Quotidien Fintech, Blocktech, New Finance / Daily News
              



Vendredi 21 Février 2014

Sébastien Méric Directeur Technique Tinubu Square


Sébastien Méric intègre Tinubu Square en tant que Directeur Technique, il vient assurer la cohérence et l'évolution des systèmes informatiques de l'entreprise. Ce recrutement s'inscrit dans la stratégie du groupe qui souhaite prendre, dans les prochaines années, une dimension internationale sur le marché de la gestion du risque de crédit.



Tinubu Square propose aux entreprises des solutions complètes et modulaires. Sa suite logicielle innovante en mode Cloud, ses capacités de reporting à la demande sur le risque de crédit, ses services experts et sur mesure en analyse des risques, offrent aux entreprises une visibilité rapide et en temps réel sur la situation de leurs acheteurs. Pour continuer à faire progresser ses solutions et proposer des outils innovants et adaptés aux nouveaux besoins du marché, Tinubu Square a choisi de faire appel à Sébastien Méric. Il mettra au service de Tinubu Square ses 16 années d'expérience sur ce marché acquises chez des assureurs, institutions financières et éditeurs.

Sébastien sera en charge, avec l'appui des équipes techniques, d'assurer la cohérence et l'évolution des systèmes informatiques et de les adapter à la stratégie de l'entreprise pour améliorer les applications existantes et les rendre plus performantes.

Ses fonctions au sein de la société l'amèneront également à participer à la R&D et à la maintenance des infrastructures et des systèmes, de la sécurité des systèmes, des équipements et des données de l'entreprise.

Sébastien Méric, 44 ans, a démarré sa carrière en 1996 chez CIAT (usine industrielle spécialisée dans l'échange thermique) en tant qu'analyste des complexités algorythmiques. Entre 1997 et 1998, il est formateur informatique chez Condition des soies Formation Edif puis. Une première expérience significative de 4 ans (1999-2003) chez Galbord, une SSII, lui permet de mener à bien différents projets à la fois techniques et fonctionnels. Il rejoint ensuite chez la Banque Oséo (2003-2011), comme responsable d'architecture logicielle. En 2011, il est nommé Responsable de domaine internet de Direct assurance - AXA et se voit confier l'animation et le management d'une équipe d'une quinzaine de développeurs pour accompagner le changement d'organisation de française à européenne de l'entreprise. Il occupait récemment les fonctions de Responsable de l'équipe de tests de Direct Seguros chez AXA Espagne.

Il est titulaire d'un DESS en ingénierie de mathématiques discrètes (Mathématiques de l'informatique).

À propos de Tinubu Square
En 2001, Tinubu Square, éditeur de logiciels, a créé le premier système automatisé pour la gestion de la politique de crédit commercial à destination des courtiers et des assureurs crédit. Tinubu Square est peu à peu devenu la référence en matière de Credit Intelligence et de rationalisation de processus de Credit Management et a développé son savoir-faire auprès des entreprises. Tinubu Square met à leur disposition ses solutions Tinubu Credit Risk Intelligence, la seule et unique plateforme capable d'offrir aux entreprises un support d'analyse décisionnelle et de reporting opérationnel en matière de credit management, avec à la clé une visibilité complète de l'exposition au risque de crédit, tant au niveau local qu'à l'international. Pour les entreprises assurées crédit, ces solutions prennent également en charge la gestion des polices en liaison directe avec les assureurs crédit. Le savoir-faire de Tinubu Square repose sur la plateforme Cloud Tinubu Risk Management Center (RMC SaaS) mais également sur des services de reporting sur le risque de crédit Tinubu Credit Intelligence et d'arbitrage des risques Tinubu Risk Analyst. Plus de 250 sociétés de toutes tailles à travers le monde font appel aux solutions logicielles et aux services de Tinubu Square et bénéficient d'un credit management de qualité au service de leur activité. Le siège de Tinubu Square est sis à Paris et la société est présente à Londres, Bruxelles, Singapour et Bombay.
www.tinubu.com


Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos





Finyear - Daily News