Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
Financial Year Financial Year
 
 
Fintech, Blocktech, Greentech, Healthtech, Corporate Finance
              


Mardi 25 Mai 2021

Scotto Partners aux côtés du management de Babcock Wanson dans lecadre de la prise de participation majoritaire de Kartesia


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Après un premier LBO initié en 2016, Babcock Wanson, le spécialiste des solutions de chaufferies industrielles, va changer d’actionnaire majoritaire. Kartesia, qui détenait jusqu’à présent une participation minoritaire, est entré en négociations exclusives avec le Fonds de consolidation et de développement des entreprises (FCDE) pour prendre le contrôle du groupe. L’opération comporte par ailleurs un réinvestissement conséquent du top management dans le nouveau projet porté par Kartesia.

Babcock Wanson est un fournisseur international majeur d’équipements et de solutions pour les chaufferies industrielles. Fort de plus de 100 ans d'expérience, le Groupe fournit des solutions sur mesure permettant de limiter les consommations énergétiques et de réduire l’empreinte environnementale de ses clients.

Avec des filiales dans huit pays en Europe et au-delà, deux sites de fabrication, et un réseau mondial departenaires commerciaux et techniques, Babcock Wanson a pour ambition le fort développement du groupe par croissance organique et externe, en particulier sur l’activité de services. L’activité du groupe reste ainsi dynamique, soutenue par un vaste portefeuille de clients principalement positionnés sur les industries agro-alimentaire et pharmaceutique.

Cyril Fournier-Montgieux, PDG de Babcock Wanson:
« Cette transaction est une étape importante pour le développement de notre Groupe et nous sommes ravis de poursuivre le projet de croissance de notre entreprise avec le soutien de Kartesia. Depuis 2016, le FCDE accompagne Babcock Wanson dans son détachement du Groupe CNIM et dans son projet de transformation, en répondant aux besoins de l'expansion souhaitée par le Groupe. Le renforcement de la participation de Kartesia dans notre Groupe apportera des moyens supplémentaires pour accélérer notre rythme de développement à la fois de manière organique et via des opérations de croissance externe. »
Dans le cadre de ce LBO secondaire, le management de Babcock Wanson était conseillé par
Scotto Partners avec une équipe pilotée par Isabelle Cheradame (associée), assistée par Anaïs Pinton et Jules Gaillard en corporate, Jérôme Commerçon (associé) accompagné par Martine le Roux et Loïc Pipaud pour les aspects fiscaux ainsi que Bertrand Thibaut (counsel) et Alban Tourneux en droit social. Sur le plan financier, ils étaient conseillés par Coruscans avec une équipe composée de Frédéric Balochard, Benjamin Lobel et Florian Pascaud.

Kartesia était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Magali Masson, Joanna Gumpelson, associées, Anne Febvre, Fabian Guéroult et Sarah Dirani, collaborateurs, pour les aspects corporate, Priscilla van den Perre, associée, Arthur Leclerc, counsel, et Gauthier Pinabiaux, collaborateur, pour les aspects de droit fiscal, Laëtitia Gavoty Tolot, counsel, Anthony Gioe’ de Stefano, collaborateur, et Hugo Mougel pour les aspects de droit de la concurrence, Sébastien Boullier de Branche, associé, et Julien Willemot,collaborateur, pour les aspects de financement, Arnaud Pince, counsel, et Côme Chaine, collaborateur, pour les aspects de regulatory, et Philippe Rozec, associé, Louise Thiébaut, counsel, et Perrine Piat,collaboratrice, pour les aspects de droit social.

Les vendeurs étaient conseillés par Ayache avec Sandrine Benaroya et Louise Abbou pour les aspects corporate et Frédéric Fuchs pour les aspects droit de la concurrence ainsi que par Gramond & Associés
avec Xavier Gramond, Corinne Cousseau et Mélanie Labossais Gramond.

A PROPOS DE SCOTTO PARTNERS :
Scotto Partners est une boutique haut de gamme spécialisée dans l’accompagnement des personnes physiques, entrepreneurs, fondateurs, actionnaires familiaux et dirigeants, ainsi que des groupes qu’ils ont créés ou qu’ils dirigent, tant en France qu’à l’international.
Depuis sa création par Lionel Scotto le Massese en 1996, le cabinet est connu en premier lieu pour être précurseur et leader en matière de négociation et de structuration des management packages, dans les opérations de LBO. Il est particulièrement reconnu pour son indépendance vis-à-vis des investisseurs financiers.
Tout en restant fidèle à ses principes fondateurs, le cabinet a par ailleurs développé une expertise de premier plan couvrant l’ensemble du spectre des opérations de haut-de-bilan (LBO, introduction en bourse,fusions-acquisitions, restructurations, levées de fonds, etc.) et l’ensemble des disciplines concernées (contrats, droit des sociétés, structuration fiscale corporate et patrimoniale, droit du travail), jusqu’à devenir un one-stop-shop pour les entrepreneurs.
Forts de leur parfaite compréhension des mécanismes contractuels et financiers à l’œuvre dans ces opérations et de benchmarks sans équivalent, les avocats et avocates du cabinet proposent à chaque client une stratégie de négociation ambitieuse et sur mesure.
www.SCOTTOPARTNERS.COM



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS