Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Schroders lance un fonds actions brésiliennes


Schroders est heureux d’annoncer le lancement en France du fonds Schroder ISF[1] Brazilian Equity, qui offre aux investisseurs un accès au fort potentiel de croissance des sociétés cotées sur le marché brésilien. Géré par Carlos Scretas, responsable de la gestion des actions au Brésil (basé à Sao Paolo), le fonds propose un portefeuille concentré de 20 à 40 sociétés, avec pour benchmark l’indice MSCI Brazil 10/40.



Le gérant adopte une stratégie combinant une analyse ‘top-down’ du marché à une sélection de valeurs de type ‘bottom up’, en choisissant des titres de qualité présentant à la fois des valorisations attractives et une forte exposition des revenus à la croissance domestique.

Carlos Scretas, gérant du fonds Schroder ISF Brazilian Equity, déclare :
“Le marché des actions brésilien est dynamique et diversifié et offre ainsi aux investisseurs un accès à des opportunités intéressantes de croissance à long terme. Le pays s’étant beaucoup développé au cours des dernières années, les sociétés exposées à la demande domestique d’une classe moyenne grandissante présentent des opportunités dans des secteurs tels que l’immobilier, les produits de consommation discrétionnaire et les services financiers. De plus, le pays reste un des plus gros producteurs mondiaux de matières premières – au potentiel prometteur – telles que l’aluminium, le café ou le soja.”

Philippe Lecomte, directeur général de Schroders en France, déclare :
“De plus en plus d’investisseurs considèrent les actions brésiliennes comme une classe d’actifs à part entière, plutôt que comme une sous-catégorie des marchés émergents. En intégrant ce changement d’attitude, le lancement du fonds Brazilian Equity permet aux investisseurs d’accéder à une économie dynamique, en croissance rapide, bénéficiant d’une demande forte, tout en réduisant le risque grâce à la diversification qu’il apporte.”

Schroders est actif dans la gestion et la sélection d’actions sur le marché brésilien depuis plus de 17 ans. Son équipe locale, composée de 16 spécialistes de l’investissement, gère des portefeuilles d’actions brésiliennes d’une valeur totale de plus de $1,8 milliards[2].

[1] Pour Schroder International Selection Fund
2 Source : Schroders au 31 mars 2011

Jeudi 15 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News