Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Schroder GAIA CQS Credit atteint 100 millions d’euros, moins de 5 mois après son lancement


Le fonds long/short crédit Schroder GAIA CQS Credit, lancé le 13 avril 2011 et dernier venu de la gamme de solutions alternatives « Schroders GAIA », vient de passer avec succès la barre des 100 millions d’encours sous gestion moins de 5 mois après son lancement.



Cette montée en puissance rapide semble confirmer la demande par les investisseurs européens de solutions d’investissement susceptibles de dégager une performance de qualité - sur une base ajustée du risque - en exploitant les opportunités qui se présentent sur les marchés de crédit européen et américain.

Pour mémoire, Schroder GAIA CQS Credit, dont la gestion est assurée par le gérant de hedge funds CQS (1), offre aux investisseurs un support combinant une faible volatilité et une faible corrélation - voire une corrélation négative - aux marchés de crédit, grâce à l’utilisation de stratégies de couverture ou d’achats de protection appropriées. Proposé sous un format compatible avec la norme UCITS III, le fonds bénéficie d’une liquidité quotidienne et est distribué en France depuis le mois de juillet.

A l’heure où beaucoup d’investisseurs semblent s’interroger sur la pertinence des gestions dites absolute return, le timing de lancement du fonds par Schroders a soumis cette gestion à un stress test exigeant au cours du mois d’août : sur le mois écoulé, les indices crédit investment grade ont en effet reculé de 1% environ (2), tandis que le high yield abandonnait 4,5% (3). Un environnement difficile qui n’a pas empêché le fonds de Schroders d’afficher une évolution positive (4).

Ces évolutions confirment à la fois l’expérience de l’équipe de gestion de CQS dans la gestion de phases de marché marquées par une forte volatilité et la qualité de leurs outils de pilotage du risque, mais aussi la pertinence des choix stratégiques de Schroders dans le développement de sa gamme de solutions de type « newcits » (5).

(1) Fondée en 1999, CQS affiche plus de 10 milliards de dollars d'encours, compte 200 personnes et figure parmi les gérants de hedge funds les plus reconnus en matière de gestion de taux, notamment sur les stratégies d’arbitrage d’obligations convertibles et de crédit.

(2) Les indices Bank of America Merrill Lynch EMU Corporate et Barclays Global Aggregate Corporate index ont reculé respectivement de -1,01% et -0,85% - Source : Bloomberg, site BarCap – Performances en euro.

(3) L’indice Barclays Capital Global High Yield Corp.USD Hedged 2% cap a reculé de -4,48%. Source : site BarCap – performance en dollar.

(4) La performance obtenue par le passé ne constitue pas une garantie de la performance future des investissements.

(5) Le terme de « newcits » désigne l’offre de solutions de gestion dites « alternatives » dans un format compatible avec les normes UCITS.

A propos de Schroders plc
Schroders est un groupe international de gestion d’actifs qui gère 226,7 milliards d’euros (au 30 juin 2011) et offre à ses clients une gamme complète de produits et services, sur l’ensemble des classes d’actifs et des zones géographiques. Schoders dispose de l’un des réseaux les plus développés parmi les acteurs de la gestion d’actifs, avec 32 bureaux dans 25 pays à travers le monde, et près de 350 gérants et analystes couvrant les principaux marchés.
Le bureau de Schroders en France a été ouvert en 2001. Forte de près de 15 personnes, l’équipe de Schroders en France propose des solutions d’investissement à l’ensemble des clientèles françaises institutionnelles, entreprises, banques fédératives et mutualistes, banques privées, fonds de fonds et plateformes.

Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur schroders.fr ou pour les Schroders Talking Point sur schroders.com/talkingpoint.

Lundi 5 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News