Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mardi 12 Mai 2015

Schmidt Brunet Litzler : un cabinet d’avocats porté par son esprit d’entreprise au service de ses clients


Delphine Brunet-Stoclet et Philippe Schmidt, associés depuis près de 20 ans, se recentrent avec leurs équipes sur leurs activités historiques (corporate, fiscal, propriété intellectuelle et commercial) et sont rejoints par Bénédicte Litzler (social et pénal) au sein du cabinet Schmidt Brunet Litzler, un cabinet d’avocats de droit des affaires partenaire de ses clients.



Le cabinet compte 12 avocats dont 4 associés (Philippe Schmidt, Delphine Brunet-Stoclet, Maria Luisa Arce Torrecilla et Bénédicte Litzler) et 7 collaborateurs (Aude Le Tannou, Marie André-Nivet, Johanna Segalis, Mélanie Vion, Margaux Fontan, Marion Bombard et Jean Barrouillet). Ils s’appuient également sur Michel Zaoui, Of Counsel, expert en droit de la presse et en droit pénal.

Des avocats impliqués partenaires de leurs clients

Schmidt Brunet Litzler entretient une relation privilégiée avec ses clients et s’investit auprès d’eux pour leur réussite, leur développement, et la défense de leurs intérêts. Un lien de confiance avec leurs clients fondé sur la continuité et la permanence de leurs relations, la disponibilité et l’efficacité de leurs équipes.

« Sensibles aux nombreuses problématiques des PME, nous offrons une expertise stratégique et sur mesure à nos clients. Porté par un fort esprit d’entreprise, notre cabinet a pour vocation d’aider les PME et leurs dirigeants - avec lesquelles nous entretenons des relations étroites - à se développer et les accompagner dans leurs opérations quotidiennes et stratégiques en conseil et contentieux tout en leur assurant une disponibilité sans faille », confie Delphine Brunet-Stoclet, associée.

Expertise et créativité au service de ses clients

Schmidt Brunet Litzler conseille et défend ses clients dans le cadre de procédures contentieuses en corporate, fiscalité, droit social, propriété intellectuelle et droit de la consommation-distribution. La synergie des compétences et la confrontation des points de vue techniques permettent aux avocats du cabinet de trouver les solutions les plus adaptées aux besoins de ses clients quel que soit leur secteur d’activité et leur fonction dans l’entreprise.

« Partenaires de nos clients, nous les accompagnons dans leur développement et dans la défense de leurs intérêts avec des équipes pluridisciplinaires et complémentaires, afin d’adapter au mieux nos conseils et la stratégie, nous attachons une grande importance à bien connaitre la réalité économique de nos clients, leur fonctionnement et leur évolution», complète Bénédicte Litzler, associée.

L’international comme ADN de Schmidt Brunet Litzler

Les avocats de Schmidt Brunet Litzler interviennent quotidiennement sur des opérations à dimension internationale accompagnant sa clientèle française pour son développement international et sa clientèle étrangère pour ses opérations en France.

Schmidt Brunet Litzler s’appuie sur le réseau MSI dont il est le cabinet parisien membre depuis plus de 10 ans. MSI regroupe plus de 200 structures indépendantes d’avocats et d’experts comptables sélectionnées pour leurs compétences et leur sérieux (MSI est représenté dans 84 pays sur les 5 continents).

Philippe Schmidt, associé et représentant du cabinet auprès de MSI, explique « La force du réseau MSI repose sur son caractère multidisciplinaire : être en mesure de conseiller à ses clients un avocat et un expert-comptable qui ont l’habitude de travailler ensemble constitue une réelle plus-value pour nos clients et nous permet de les accompagner en répondant à l’ensemble de leurs besoins à l’étranger. »

Schmidt Brunet Litzler : une entreprise citoyenne

Outre son implication aux côtés de ses clients, Schmidt Brunet Litzler s’engage résolument depuis son origine dans des actions d’intérêt général liées aussi bien à la création d’entreprise (Réseau Entreprendre) qu’à la défense de Droits de l’homme (LICRA, INACH, …).

A propos de Schmidt Brunet Litzler :
Schmidt Brunet Litzler est un cabinet d’avocats résolument tourné vers l'international. Il est membre du réseau MSI et dispose d’un bureau à Londres.
Portés par l’esprit d’entreprise qui les anime, les avocats de Schmidt Brunet Litzler accompagnent leurs clients dans les principaux domaines du droit des affaires. Les équipes incarnent le sens du service et la proximité dont elles font preuve avec leurs clients que ce soit dans leurs opérations quotidiennes ou leurs opérations stratégiques.

Les locaux du cabinet sont situés 9 rue Alfred de Vigny dans le 8e arrondissement de Paris.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News