Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Jeudi 2 Avril 2015

Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) conseille le Fonds Ecotechnologies dans le cadre de son entrée au capital de Drivy


Le Fonds Ecotechnologies, opéré́ par Bpifrance pour le compte de l’Etat français dans le cadre des actions du Programme d’investissements d’avenir (PIA) confiées à l’ADEME, investit dans la société́ Drivy aux cotés de Via-ID (Groupe Mobivia) et des actionnaires historiques de la société, Index Ventures et Alven Capital. Cette nouvelle levée de fonds, qui permettra à Drivy d’accélérer son expansion à l’international, s’accompagne du rachat de son concurrent Buzzcar, permettant ainsi au groupe dirigé par Paulin Dementhon de conforter sa position de leader sur son marché.



Le cabinet Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) est intervenu en tant que conseil de Bpifrance Investissement sur l’ensemble des aspects juridiques de cette opération. Fabrice Veverka et Louis Chenard étaient chargés des aspects corporate, Christel Alberti intervenant en fiscalité.

Latham & Watkins (Denis Criton, Marcela Gutierez-Emiliani et Claire Mahieu) conseillait Via-ID, tandis que les investisseurs historiques Index Venture et Alven Capital étaient accompagnés par le cabinet Orsay (Patrick Drouin). Gide Loyrette Nouel (Pierre Karpik, Louis Oudot de Dainville) conseillait Drivy.

Fabrice Veverka, associé
Fabrice Veverka est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions et de private equity, en droit des sociétés et en droit boursier.

Louis Chenard, associé
Louis Chenard est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions et de venture capital, en droit des sociétés et en droit boursier.

Christel Alberti, associée
Christel Alberti est spécialisée en droit fiscal (opérations de fusions-acquisitions, de LBO, restructurations de groupes et conseil fiscal aux dirigeants). Christel est membre du conseil d’administration de l’A3F (Association Française des Femmes Fiscalistes) et membre de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux).

A propos du cabinet Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) :
Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) est un cabinet d’avocats d’affaires créé au début de l’année 2012. Ses dix associés accompagnent leurs clients, sociétés cotées ou non cotées, startups, fonds d’investissements - français ou étrangers - sur tous les événements structurants de leur développement. Le cabinet est installé au 83, rue de Monceau, Paris 8ème.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News