Ce nouveau tour de financement, réalisé auprès des investisseurs historiques, Menlo Ventures, IDInvest, le fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) piloté par le Commissariat général à l’investissement (CGI), Iris Capital, Omnes Capital et Galileo Partners, accueille BroadBand Tower, Inc. (BBTower) nouvel investisseur et partenaire stratégique de Scality. Les deux-tiers des employés de Scality complètent cette levée de fonds qui porte ainsi à 80 millions de dollars le montant total investi depuis le lancement de la société. Scality utilisera ces fonds pour continuer de développer ses forces commerciales notamment en Amérique du Nord, poursuivre son essor à l’international, accompagner activement son réseau de revendeurs et préparer son introduction en bourse en 2017.
Depuis son précédent tour de financement en juillet 2013, Scality a augmenté son chiffre d’affaires de 400 %, porté ses effectifs de 42 à 160 salariés, enregistré l’arrivée de clients de premier plan — dont, tout récemment, Deluxe, RTL II et Phoenix —, et signé des accords de distribution majeurs. Grâce à la signature d’un accord de revente mondial avec HP en octobre 2014, et avec Dell la semaine dernière, ainsi que par le biais de partenariats avec d’autres constructeurs, plus de 50 % du marché des serveurs revend le logiciel RING de Scality. Ces deux dernières années, Scality a considérablement étendu sa présence en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Après une année 2014 record, Scality a inauguré en 2015 sa filiale japonaise Scality KK, pour répondre aux attentes d’une clientèle nippone en plein essor, ainsi qu’un bureau à Singapour. En janvier 2015, IDC a nommé Scality parmi les leaders sur le marché du stockage objet[1]. Cette année marque également l’expansion de l’entreprise sur la côte Est des États-Unis avec l’ouverture d’un centre de recherche et développement à Boston. Enfin, pour accélérer sa présence sur le marché et répondre aux exigences d’un nombre croissant de clients qui souhaitent tester son logiciel RING, Scality propose depuis juin dernier une version d’évaluation gratuite accessible en ligne à l’adresse scality.com/Trial.
« A mes yeux, il ne fait aucun doute que Scality est aujourd’hui l’entreprise la mieux positionnée pour révolutionner l’industrie traditionnelle du stockage, et je me réjouis d’être témoin de sa progression. Son modèle de stockage innovant répond mieux que tout autre aux exigences de montée en charge, et dispose de tous les atouts pour répondre à la très forte augmentation des volumes de données. Grâce à la vision avant-gardiste de son CEO, Jérôme Lecat, nous sommes convaincus que Scality va poursuivre sa mission de pionnier tout en continuant de perfectionner la technologie de son logiciel RING », a déclaré Douglas C. Carlisle, directeur général de Menlo Ventures.
En mars 2015, Scality a annoncé un partenariat stratégique de distribution avec BroadBand Tower, premier partenaire pour les solutions Cloud au Japon. Dans le cadre de cette collaboration, Scality va mettre en place un service de support ainsi qu’une une équipe Assurance Qualité qui auront pour mission de fournir aux clients japonais un support technique et une entité complète de services, de vente, d’ingénierie systèmes et de marketing.
« BroadBand Tower ne se contente pas de revendre des produits. Nous investissons activement dans les innovations technologiques et dans les marchés de rupture afin d’apporter à nos clients un avantage compétitif. À l’image des technologies antérieures telles que la virtualisation des serveurs ou les clusters de stockage NAS, les solutions logicielles de stockage représentent un concept relativement nouveau au Japon, et nous souhaitions être les premiers à en faire profiter les entreprises japonaises », a déclaré Hiroshi Fujiwara, chairman, président et CEO de BroadBand Tower, Inc. « Nous sommes convaincus que le logiciel de stockage est la technologie du futur, et que de nombreuses entreprises japonaises en bénéficieront, tous secteurs d’activité confondus. »
« Selon nos analyses, Scality est un des leaders sur un marché du stockage objet qui pèse 21,6 milliards de dollars en 2015 et qui progresse à un rythme annuel de 21,5 %. La solution de Scality est sans équivalent sur le marché grâce à l’association des technologies fichier et objet indispensables pour répondre à la fois aux besoins nouveaux et existants des clients. Ce quatrième tour de table valide à nouveau la forte présence de Scality sur le marché, ainsi que sa proposition de valeur a déclaré Ashish Nadkarni, directeur de recherche chez IDC.
En début d’année, Scality a annoncé la disponibilité générale de la version 5.0 de son logiciel RING. La nouvelle version de cette plateforme logicielle de stockage évolutive franchit un niveau supérieur grâce à l’introduction de fonctions de stockage de fichiers unifiés objet et OpenStack, qui permettent aux entreprises et fournisseurs de services de consolider plusieurs types de stockage dans le même environnement, tout en assurant aux partenaires et revendeurs de Scality une facilité d’installation accrue. En juin, la Société a permis aux utilisateurs de tester pour la première fois une solution logicielle de stockage avec la version d’évaluation de son logiciel RING accessible gratuitement en ligne. Avec ce dernier tour de table, Scality entend accélérer le développement des produits existants et la mise sur le marché des recherches consacrées aux architectures géo-distribuées, à l’interopérabilité fichiers/objets et à la sécurité.
« Au cours des dix-huit derniers mois, un montant de financement sans précédent a été apporté aux startups éditeurs de logiciel de stockage. Dans le même temps, nous avons vu les fournisseurs de stockage traditionnels perdre des parts de marché, changer d’équipes de management et faire évoluer leur business model dans le but de reproduire la stratégie des éditeurs de logiciels. Ce dernier tour de table intervient à un moment où Scality et l’industrie logicielle s’apprêtent à bénéficier d’un basculement du marché qui touche des milliards de dollars, au moment où les grandes entreprises souhaitent refondre leur stratégie de stockage. Nous nous réjouissons d’accueillir BroadBand Tower parmi nos investisseurs et sommes en mesure d’annoncer que la totalité de nos investisseurs historiques ont pris part à cette quatrième levée de fonds, ainsi que 65 % de nos salariés », s’est félicité Jérôme Lecat, CEO de Scality. « Nos employés et partenaires croient en nous, et le fait que ce dernier tour de financement ait été réalisé avec un doublement de la valorisation de l’entreprise en dit long sur la confiance que suscite globalement l’avenir de Scality. Ces nouveaux investissements nous permettront de stimuler massivement notre développement sur le marché, d’attirer de nouvelles recrues stratégiques, de poursuivre notre essor au plan mondial et de nous positionner de façon optimale dans l’optique de réussir notre introduction en bourse en 2017. »
Citations :
« Lorsque nous avons fait la connaissance de Scality en 2010, nous avons été immédiatement séduits par le projet qui nous a été présenté », a déclaré Matthieu Baret, Partner chez Idinvest. « Idinvest a pour vocation de financer les entreprises qui offrent une technologie de rupture, et Scality en fait partie. Cette entreprise s’est sensiblement développée depuis le deuxième tour de table, enregistrant la signature de grands comptes, recrutant des talents clés comme Erwan Ménard, et faisant son entrée sur de nouveaux marchés tels que l’industrie des médias. Nous sommes optimistes quant à l’avenir de Scality, et poursuivrons nos investissements lors des prochains tours de table. »
« C’est vraiment exceptionnel de voir cette formidable équipe et ses dirigeants, Jérôme, Erwan et Giorgio, révolutionner un marché aussi important. Nous suivons les progrès de Scality depuis 2011, et avons décidé d’investir dans leur 3ème tour de table en 2013. Aujourd’hui, la Société tient toutes ses promesses, et nous sommes fiers de continuer à lui apporter notre soutien », a déclaré Frédéric Le Brun, directeur d’Investissements au sein de Bpifrance , pour le Fonds Ambition Numérique.
« Nous connaissons Jérôme Lecat depuis 1994, et travaillons depuis 2010 avec l’équipe dirigeante de Scality à qui nous apportons notre expérience et nos contacts dans l’industrie des télécommunications. Notre investissement au troisième tour de financement de Scality coïncide avec l’accélération de l’adoption par le marché du logiciel RING de Scality », a déclaré Guillaume Meulle, Partner du fonds Iris Capital. « Nous nous félicitons de contribuer de nouveau au plan de croissance de Scality, et sommes impatients de suivre la prochaine phase de développement de la Société. »
« Omnes comptait parmi les investisseurs de Bizanga, la précédente entreprise du fondateur de Scality, et nous avons assisté à l’éclosion de Scality », a déclaré Renaud Poulard, Partner, au cabinet Omnes Capital. « Depuis le premier jour, nous sommes convaincus que Scality dispose des atouts nécessaires pour faire face à l’augmentation exponentielle des besoins de stockage. La manière avec laquelle Scality a su répondre à ces exigences dans différents secteurs industriels et scénarios d’utilisation est en tout point remarquable. »
« Ces dernières années, le stockage a évolué, cessant d’être une préoccupation superflue pour s’imposer comme une nécessité incontournable », a déclaré François Duliège, Partner chez Galileo Partners. « Scality a débuté en résolvant les problèmes de stockage rencontrés par les fournisseurs de services et de messagerie électronique. La Société a ensuite évolué et est aujourd'hui en mesure de gérer les besoins de stockage quasi-illimités de grands groupes et d’entreprises du secteur des médias. »
« Le volume d’informations que nous générons en tant qu’êtres humains nous oblige à modifier la façon dont ces données sont stockées pendant de longues périodes. HP répond à ces besoins en déployant des logiciels de stockage objet sur ses serveurs leaders du marché, une approche qui correspond parfaitement à la vision de Scality. Nos clients exigent un haut niveau de résilience et de flexibilité, et en associant les plateformes spécialement créées par HP à la technologie de stockage objet de Scality, nous sommes en mesure de répondre à leurs attentes », a déclaré Chuck Smith, vice-président de HP en charge de la croissance stratégique et du développement commercial de la Business Unit HP Server.
« Dell continue de se positionner sur les innovations permettant de résoudre les problématiques de stockage. Nous comptons également parmi les premiers constructeurs ayant conçu la technologie HyperScale, et sommes depuis 20 ans l’un des premiers fournisseurs de technologies pour datacenters », a déclaré Alan Atkinson, vice-president et general manager, Dell Storage. « Nous nous engageons en faveur des solutions logicielles de stockage et mettons tout en œuvre pour créer un portefeuille de solutions qui associent les logiciels de stockage les plus performants de l’industrie à la technologie, aux services et au support technique que Dell propose aux entreprises. Les nouveaux liens établis avec Scality résultent directement de la demande de clients qui souhaitaient que les solutions Dell bénéficient du logiciel de stockage objet leader sur le marché. Plusieurs déploiements du logiciel RING sur des produits Dell sont déjà en service chez de nombreux clients dans différents secteurs, et de nombreux autres devraient suivre grâce à notre nouvelle collaboration. »
À propos de Scality :
Scality est le leader des solutions logicielles de stockage. La plate-forme RING fournit un stockage 100 % fiable, avec des performances sans égal pour les services Cloud, les vidéos et l’archivage d’entreprise.
Elle fonctionne sur n’importe quel serveur x86 Linux, et crée un environnement de stockage illimité pour les fichiers, les objets et les applications OpenStack. Son architecture de stockage objet permet de gérer des exaoctets de données et plusieurs milliards de fichiers. 7 opérateurs de télécommunication du Top 20, des opérateurs Cloud et de nombreuses entreprises, représentant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, font confiance au logiciel RING pour leurs applications critiques. Scality a son siège social à San Francisco et dispose de bureaux dans plusieurs pays.
www.scality.com
À propos du Fonds Ambition Numérique
Le Fonds Ambition Numérique est le fonds d’investissement dédié aux start-up du domaine numérique, lancé par l’État dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), souscrit par la Caisse des Dépôts et géré par Bpifrance Investissement.
Ce fonds intervient en co-investissement dans des start-up ayant un fort potentiel d’innovation et de croissance, développant de nouvelles technologies, usages et services de l’économie numérique.
[1] Source : IDC MarketScape: Worldwide Object-Based Storage 2014 Vendor Assessment, IDC # 253055e, décembre 2014
Depuis son précédent tour de financement en juillet 2013, Scality a augmenté son chiffre d’affaires de 400 %, porté ses effectifs de 42 à 160 salariés, enregistré l’arrivée de clients de premier plan — dont, tout récemment, Deluxe, RTL II et Phoenix —, et signé des accords de distribution majeurs. Grâce à la signature d’un accord de revente mondial avec HP en octobre 2014, et avec Dell la semaine dernière, ainsi que par le biais de partenariats avec d’autres constructeurs, plus de 50 % du marché des serveurs revend le logiciel RING de Scality. Ces deux dernières années, Scality a considérablement étendu sa présence en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Après une année 2014 record, Scality a inauguré en 2015 sa filiale japonaise Scality KK, pour répondre aux attentes d’une clientèle nippone en plein essor, ainsi qu’un bureau à Singapour. En janvier 2015, IDC a nommé Scality parmi les leaders sur le marché du stockage objet[1]. Cette année marque également l’expansion de l’entreprise sur la côte Est des États-Unis avec l’ouverture d’un centre de recherche et développement à Boston. Enfin, pour accélérer sa présence sur le marché et répondre aux exigences d’un nombre croissant de clients qui souhaitent tester son logiciel RING, Scality propose depuis juin dernier une version d’évaluation gratuite accessible en ligne à l’adresse scality.com/Trial.
« A mes yeux, il ne fait aucun doute que Scality est aujourd’hui l’entreprise la mieux positionnée pour révolutionner l’industrie traditionnelle du stockage, et je me réjouis d’être témoin de sa progression. Son modèle de stockage innovant répond mieux que tout autre aux exigences de montée en charge, et dispose de tous les atouts pour répondre à la très forte augmentation des volumes de données. Grâce à la vision avant-gardiste de son CEO, Jérôme Lecat, nous sommes convaincus que Scality va poursuivre sa mission de pionnier tout en continuant de perfectionner la technologie de son logiciel RING », a déclaré Douglas C. Carlisle, directeur général de Menlo Ventures.
En mars 2015, Scality a annoncé un partenariat stratégique de distribution avec BroadBand Tower, premier partenaire pour les solutions Cloud au Japon. Dans le cadre de cette collaboration, Scality va mettre en place un service de support ainsi qu’une une équipe Assurance Qualité qui auront pour mission de fournir aux clients japonais un support technique et une entité complète de services, de vente, d’ingénierie systèmes et de marketing.
« BroadBand Tower ne se contente pas de revendre des produits. Nous investissons activement dans les innovations technologiques et dans les marchés de rupture afin d’apporter à nos clients un avantage compétitif. À l’image des technologies antérieures telles que la virtualisation des serveurs ou les clusters de stockage NAS, les solutions logicielles de stockage représentent un concept relativement nouveau au Japon, et nous souhaitions être les premiers à en faire profiter les entreprises japonaises », a déclaré Hiroshi Fujiwara, chairman, président et CEO de BroadBand Tower, Inc. « Nous sommes convaincus que le logiciel de stockage est la technologie du futur, et que de nombreuses entreprises japonaises en bénéficieront, tous secteurs d’activité confondus. »
« Selon nos analyses, Scality est un des leaders sur un marché du stockage objet qui pèse 21,6 milliards de dollars en 2015 et qui progresse à un rythme annuel de 21,5 %. La solution de Scality est sans équivalent sur le marché grâce à l’association des technologies fichier et objet indispensables pour répondre à la fois aux besoins nouveaux et existants des clients. Ce quatrième tour de table valide à nouveau la forte présence de Scality sur le marché, ainsi que sa proposition de valeur a déclaré Ashish Nadkarni, directeur de recherche chez IDC.
En début d’année, Scality a annoncé la disponibilité générale de la version 5.0 de son logiciel RING. La nouvelle version de cette plateforme logicielle de stockage évolutive franchit un niveau supérieur grâce à l’introduction de fonctions de stockage de fichiers unifiés objet et OpenStack, qui permettent aux entreprises et fournisseurs de services de consolider plusieurs types de stockage dans le même environnement, tout en assurant aux partenaires et revendeurs de Scality une facilité d’installation accrue. En juin, la Société a permis aux utilisateurs de tester pour la première fois une solution logicielle de stockage avec la version d’évaluation de son logiciel RING accessible gratuitement en ligne. Avec ce dernier tour de table, Scality entend accélérer le développement des produits existants et la mise sur le marché des recherches consacrées aux architectures géo-distribuées, à l’interopérabilité fichiers/objets et à la sécurité.
« Au cours des dix-huit derniers mois, un montant de financement sans précédent a été apporté aux startups éditeurs de logiciel de stockage. Dans le même temps, nous avons vu les fournisseurs de stockage traditionnels perdre des parts de marché, changer d’équipes de management et faire évoluer leur business model dans le but de reproduire la stratégie des éditeurs de logiciels. Ce dernier tour de table intervient à un moment où Scality et l’industrie logicielle s’apprêtent à bénéficier d’un basculement du marché qui touche des milliards de dollars, au moment où les grandes entreprises souhaitent refondre leur stratégie de stockage. Nous nous réjouissons d’accueillir BroadBand Tower parmi nos investisseurs et sommes en mesure d’annoncer que la totalité de nos investisseurs historiques ont pris part à cette quatrième levée de fonds, ainsi que 65 % de nos salariés », s’est félicité Jérôme Lecat, CEO de Scality. « Nos employés et partenaires croient en nous, et le fait que ce dernier tour de financement ait été réalisé avec un doublement de la valorisation de l’entreprise en dit long sur la confiance que suscite globalement l’avenir de Scality. Ces nouveaux investissements nous permettront de stimuler massivement notre développement sur le marché, d’attirer de nouvelles recrues stratégiques, de poursuivre notre essor au plan mondial et de nous positionner de façon optimale dans l’optique de réussir notre introduction en bourse en 2017. »
Citations :
« Lorsque nous avons fait la connaissance de Scality en 2010, nous avons été immédiatement séduits par le projet qui nous a été présenté », a déclaré Matthieu Baret, Partner chez Idinvest. « Idinvest a pour vocation de financer les entreprises qui offrent une technologie de rupture, et Scality en fait partie. Cette entreprise s’est sensiblement développée depuis le deuxième tour de table, enregistrant la signature de grands comptes, recrutant des talents clés comme Erwan Ménard, et faisant son entrée sur de nouveaux marchés tels que l’industrie des médias. Nous sommes optimistes quant à l’avenir de Scality, et poursuivrons nos investissements lors des prochains tours de table. »
« C’est vraiment exceptionnel de voir cette formidable équipe et ses dirigeants, Jérôme, Erwan et Giorgio, révolutionner un marché aussi important. Nous suivons les progrès de Scality depuis 2011, et avons décidé d’investir dans leur 3ème tour de table en 2013. Aujourd’hui, la Société tient toutes ses promesses, et nous sommes fiers de continuer à lui apporter notre soutien », a déclaré Frédéric Le Brun, directeur d’Investissements au sein de Bpifrance , pour le Fonds Ambition Numérique.
« Nous connaissons Jérôme Lecat depuis 1994, et travaillons depuis 2010 avec l’équipe dirigeante de Scality à qui nous apportons notre expérience et nos contacts dans l’industrie des télécommunications. Notre investissement au troisième tour de financement de Scality coïncide avec l’accélération de l’adoption par le marché du logiciel RING de Scality », a déclaré Guillaume Meulle, Partner du fonds Iris Capital. « Nous nous félicitons de contribuer de nouveau au plan de croissance de Scality, et sommes impatients de suivre la prochaine phase de développement de la Société. »
« Omnes comptait parmi les investisseurs de Bizanga, la précédente entreprise du fondateur de Scality, et nous avons assisté à l’éclosion de Scality », a déclaré Renaud Poulard, Partner, au cabinet Omnes Capital. « Depuis le premier jour, nous sommes convaincus que Scality dispose des atouts nécessaires pour faire face à l’augmentation exponentielle des besoins de stockage. La manière avec laquelle Scality a su répondre à ces exigences dans différents secteurs industriels et scénarios d’utilisation est en tout point remarquable. »
« Ces dernières années, le stockage a évolué, cessant d’être une préoccupation superflue pour s’imposer comme une nécessité incontournable », a déclaré François Duliège, Partner chez Galileo Partners. « Scality a débuté en résolvant les problèmes de stockage rencontrés par les fournisseurs de services et de messagerie électronique. La Société a ensuite évolué et est aujourd'hui en mesure de gérer les besoins de stockage quasi-illimités de grands groupes et d’entreprises du secteur des médias. »
« Le volume d’informations que nous générons en tant qu’êtres humains nous oblige à modifier la façon dont ces données sont stockées pendant de longues périodes. HP répond à ces besoins en déployant des logiciels de stockage objet sur ses serveurs leaders du marché, une approche qui correspond parfaitement à la vision de Scality. Nos clients exigent un haut niveau de résilience et de flexibilité, et en associant les plateformes spécialement créées par HP à la technologie de stockage objet de Scality, nous sommes en mesure de répondre à leurs attentes », a déclaré Chuck Smith, vice-président de HP en charge de la croissance stratégique et du développement commercial de la Business Unit HP Server.
« Dell continue de se positionner sur les innovations permettant de résoudre les problématiques de stockage. Nous comptons également parmi les premiers constructeurs ayant conçu la technologie HyperScale, et sommes depuis 20 ans l’un des premiers fournisseurs de technologies pour datacenters », a déclaré Alan Atkinson, vice-president et general manager, Dell Storage. « Nous nous engageons en faveur des solutions logicielles de stockage et mettons tout en œuvre pour créer un portefeuille de solutions qui associent les logiciels de stockage les plus performants de l’industrie à la technologie, aux services et au support technique que Dell propose aux entreprises. Les nouveaux liens établis avec Scality résultent directement de la demande de clients qui souhaitaient que les solutions Dell bénéficient du logiciel de stockage objet leader sur le marché. Plusieurs déploiements du logiciel RING sur des produits Dell sont déjà en service chez de nombreux clients dans différents secteurs, et de nombreux autres devraient suivre grâce à notre nouvelle collaboration. »
À propos de Scality :
Scality est le leader des solutions logicielles de stockage. La plate-forme RING fournit un stockage 100 % fiable, avec des performances sans égal pour les services Cloud, les vidéos et l’archivage d’entreprise.
Elle fonctionne sur n’importe quel serveur x86 Linux, et crée un environnement de stockage illimité pour les fichiers, les objets et les applications OpenStack. Son architecture de stockage objet permet de gérer des exaoctets de données et plusieurs milliards de fichiers. 7 opérateurs de télécommunication du Top 20, des opérateurs Cloud et de nombreuses entreprises, représentant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, font confiance au logiciel RING pour leurs applications critiques. Scality a son siège social à San Francisco et dispose de bureaux dans plusieurs pays.
www.scality.com
À propos du Fonds Ambition Numérique
Le Fonds Ambition Numérique est le fonds d’investissement dédié aux start-up du domaine numérique, lancé par l’État dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), souscrit par la Caisse des Dépôts et géré par Bpifrance Investissement.
Ce fonds intervient en co-investissement dans des start-up ayant un fort potentiel d’innovation et de croissance, développant de nouvelles technologies, usages et services de l’économie numérique.
[1] Source : IDC MarketScape: Worldwide Object-Based Storage 2014 Vendor Assessment, IDC # 253055e, décembre 2014
Lisez gratuitement :
Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien
La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.
Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur
Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine
Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres
Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien
La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.
Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur
Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine
Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres
Autres articles
-
Coinshares revendique la place de plus grand ETP Bitcoin physique d'Europe pour son CoinShares Physical Bitcoin (BITC)
-
Visa : le Black Friday un rendez-vous pour les Français et les Fraudeurs...
-
Phantom Wallet intègre la blockchain Sui
-
TradFi et DeFi, encore un peu de temps pour s'apprivoiser...
-
Mon Ami Poto, la nouvelle fintech solidaire très blockchain de Ryad Boulanouar, fondateur de Nickel