Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Saxo Bank devient sponsor unique de Riis Cycling


Saxo Bank, le spécialiste de l'investissement et du trading en ligne, devient l'unique sponsor de Riis Cycling pour 2012. En 2011, Saxo Bank était co-sponsor avec SunGard, leader mondial dans le domaine des technologies informatiques. La banque a décidé de faire jouer une option faisant d'elle l'unique partenaire du l'équipe cycliste l'année prochaine. Les trois parties ont convenu qu'il était temps d'amorcer la transition à la fin de laquelle SunGard se désengagera totalement du sponsoring.



Saxo Bank sponsorise Riis Cycling depuis 2008. La décision de reprendre à nouveau le titre de sponsor unique repose aussi bien sur la volonté de soutenir l'équipe que sur la volonté de renforcer l'étendue des bénéfices perçus grâce à ce partenariat.

Bjarne Riis, manager de l'équipe, déclare :
« Depuis 2008, Saxo Bank et Riis Cycling ont démontré qu'ils formaient une belle équipe. Je suis fier que Saxo Bank continue à apprécier les bénéfices commerciaux générés par ce sponsoring et nous renouvelle sa confiance par cette collaboration plus étroite. C'est la preuve d'un partenariat solide et je suis convaincu que cette relation privilégiée va porter ses fruits. »
Dans une déclaration commune, Kim Fournais et Lars Seier Christensen, co-dirigeants et fondateurs de Saxo Bank, déclarent :

« Saxo Bank s'est vu proposer l'option de devenir le sponsor principal de Riis Cycling, une offre que nous ne pouvions refuser. Depuis le début, nous avons voulu soutenir Bjarne Riis et son équipe. Avec l'expansion géographique de Saxo Bank, ce partenariat prend encore plus de sens d'un point de vue commercial. Si la décision de poursuivre le sponsoring en tant que partenaire unique relève d'un choix stratégique, notre collaboration passée avec l'équipe a été fantastique, et nous sommes impatients de voir la Team Saxo Bank courir dans le monde entier en 2012. »

Après avoir été un sponsor mineur de Riis Cycling en 2010, SunGard a annoncé un accord de co-sponsoring pour 2011-2012 pendant le Tour de France 2010.

Bjarne Riss déclare :
« Nous avons très bien collaboré avec SunGard et je leur suis reconnaissant d'avoir cru en nous et soutenus dans les moments difficiles. SunGard n'a jamais caché que ce partenariat ne faisait pas partie de leur stratégie sur le long terme. »
Saxo Bank étant prêt à prendre le titre de sponsor unique, les parties se sont mises d'accord pour que l'engagement de SunGard prenne fin l'année prochaine. Cet accord n'a aucune influence sur le budget 2012 de l'équipe.

George Thomas, Vice président de la communication chez SunGard, déclare :
« Nous avons réalisé avec Riis Cycling un excellent partenariat ces deux dernières années, et nous sommes heureux d'avoir pris part aux succès de l'équipe. La décision de clore ce partenariat est un choix commercial qui ne concerne pas l'équipe. Nous savons que nous laissons cette dernière entre les mains d'un excellent sponsor et nous leur souhaitons beaucoup de succès.

En 2012, le nom de l'équipe de cyclisme professionnelle sera : « Team Saxo Bank Professional Cycling Team »

Lundi 21 Novembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News