Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Saxo Bank : 2 nouveaux postes de DG et DGA


Dans le cadre de son expansion, et d'une évolution de la direction de l'entreprise, Saxo Bank a nommé Eric Rylberg et Karsten Poulsen aux nouveaux postes de directeur général et de directeur général adjoint. Kim Fournais et Lars Seier Christensen poursuivent leur mission en tant que co-présidents avec l'ensemble de leurs responsabilités. Ils se concentreront sur la stratégie de développement de la croissance de Saxo Bank et laisseront la gestion quotidienne de la banque à Eric Rylberg et Karsten Poulsen.



Saxo Bank : 2 nouveaux postes de DG et DGA
« Saxo Bank a aujourd'hui atteint un niveau de développement et une taille qui rendent à la fois naturel et nécessaire le recrutement de deux profils de haut niveau pour la gestion opérationnelle de la banque », ont déclaré les deux PDG dans une déclaration conjointe. « Nous ne partons en aucun cas à la retraite. Nous avions prévu de longue date ce passage de relais de la gestion quotidienne de nos activités pour nous dédier exclusivement à la stratégie et au développement de notre banque. »

En choisissant Eric Rylberg et Karsten Poulsen pour ces nouveaux postes, Kim Fournais et Lars Seier Christensen pourront se concentrer sur l'optimisation et le développement d'une activité déjà très profitable. « Eric et Karsten vont avoir pour mission de gérer le passage à la prochaine étape de développement de Saxo Bank pour en faire une entreprise mondiale à part entière. Ils participeront au façonnage de la future stratégie de Saxo Bank à nos côtés. », ont déclaré les deux PDG. « Nous avons connu une croissance rapide, passant de 437 employés fin 2005 à presque 1 400 actuellement. Eric Rylberg et Karsten Poulsen s'attacheront à simplifier et optimiser nos activités mondiales. »

« Nous avons suivi de près la croissance et le développement de Saxo Bank et je suis honoré que l'on nous ait demandé à moi, ainsi qu'à Karsten Poulsen, de guider la banque au cours des prochaines étapes de sa croissance et de son développement », a déclaré Eric Rylberg. « Saxo Bank est d'ores et déjà dans une catégorie à part et je vois un potentiel très fort dans une entreprise devenue leader de son secteur en si peu de temps. Notre tâche consistera à consolider l'entreprise, à consolider sa position de leader mais aussi à lancer de nouveaux axes de développement et à innover sur les marchés des capitaux mondiaux. »

En tant qu'anciens PDG et directeur financier d'ISS, une société internationale de services comptant plus de 300 000 employés, Eric Rylberg et Karsten Poulsen sont reconnus comme deux entrepreneurs danois de premier plan qui ont joué un rôle clé dans le succès d'ISS.

Éric Rylberg (51 ans) a conduit sa carrière dans différentes entreprises danoises avant de rejoindre ISS, en tant que directeur financier de 1997 à 2000 puis en tant que PDG de 2000 à 2006. Karsten Poulsen (44 ans) a travaillé aux côtés d'Eric Rylberg chez ISS en tant que vice-président exécutif de 1998 à 2002, directeur financier du groupe de 2002 à 2005 et directeur technique du groupe de 2005 à 2006. En 2005, il est devenu membre du conseil d'administration de Keops A/S dont il a ensuite été PDG.

« Nous sommes convaincus qu'il s'agit du meilleur moment pour cette évolution majeure dans l'organisation et la gestion de notre banque. Grâce à cette nouvelle équipe de direction, nous allons transformer la société et consolider sa position de leader sur le marché des capitaux mondiaux. » ont indiqué Kim Fournais et Lars Seier Christensen.

À propos de Saxo Bank
Saxo Bank est une banque d'investissement mondiale spécialisée dans le courtage en ligne sur les marchés de capitaux internationaux. Saxo Bank permet à ses clients de négocier des devises, des contrats de CFD, des actions, des contrats à terme, des options et d'autres dérivés. Elle offre également un service de gestion de portefeuille sur sa plate-forme de courtage en ligne SaxoTrader. Développée par Saxo Bank, SaxoTrader est disponible pour les investisseurs directement auprès de la banque ou par l'intermédiaire de l'un de ses partenaires internationaux, où elle fait partie intégrante de l'infrastructure. La commercialisation de produits en marque blanche (White Labelling) constitue une activité importante de Saxo Bank. Elle implique la personnalisation et l'estampillage de sa plate-forme de courtage en ligne pour d'autres établissements financiers et sociétés de courtage. Saxo Bank a plus de 120 partenaires dans ce domaine et des milliers de clients dans 180 pays. Saxo Bank emploie actuellement plus de 1 400 personnes de 76 pays différents. Elle a son siège social à Copenhague et dispose d'agences à Londres, Genève, Zurich, Singapour, Tokyo et Marbella. Elle possède également une agence à Pékin et un centre de développement informatique à Saint-Pétersbourg.
www.saxobank.com

Vendredi 10 Octobre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News