Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Santander investit 350 millions de livres sterling dans Ebury


Santander investit 350 millions de livres sterling dans Ebury, un spécialiste du paiement international et de change de premier ordre pour les PME, pour renforcer son offre de services de commerce international.



● Le partenariat renforce davantage la position de Santander en tant que banque référente pour les PME exerçant ou souhaitant se développer sur les marchés internationaux.
● Santander accélèrera les plans de croissance de Ebury, déjà présent dans 19 pays, en pénétrant de nouveaux marchés en Amérique latine et en Asie.

Banco Santander a annoncé aujourd'hui un investissement stratégique dans Ebury, le meilleur facilitateur de commerce et de change pour les petites et moyennes entreprises, pour un montant de 350 millions de livres sterling (environ 400 millions d'euros). Cet investissement, qui s’inscrit dans la stratégie numérique de Santander consistant à accélérer la croissance grâce à de nouvelles alliances, renforcera son offre Global Trade Services et consolidera davantage la position de Santander en tant que banque référente pour les PME exerçant ou souhaitant opérer sur les marchés internationaux en Europe et dans les Amériques, et en Asie plus tard. Ebury, qui opère dans 19 pays et dans 140 devises, a enregistré une croissance annuelle moyenne constante de son chiffre d’affaires de 40% au cours des trois dernières années.

Ebury, basé au Royaume-Uni, dispose d’une plate-forme de distribution mondiale unique reposant sur un business model basé sur les données et offre une expérience client et des fonctionnalités produit inégalées. Ce partenariat permettra à Ebury d'améliorer sa proposition de valeur, soutenue par une institution financière majeure. Santander offre ses services à plus de quatre millions de PME dans le monde, dont plus de 200 000 travaillent avec l'international.

Selon les termes de l’opération, Santander acquerra 50,1% de Ebury pour un montant de 350 millions de livres sterling, dont 70 millions de livres sterling représenteront de nouveaux capitaux propres (environ 80 millions d’euros) afin de soutenir les projets de Ebury sur de nouveaux marchés en Amérique latine et en Asie. La banque s'attend à un retour sur capital investi (RoIC) d'environ 25% à moyen terme. Les investisseurs existants de Ebury, y compris les cofondateurs et la direction, réinvestiront dans la transaction et l’équipe de direction actuelle continuera de diriger le développement de Ebury.

Ana Botín, Présidente Exécutif du Groupe Banco Santander, déclare: “Les petites et moyennes entreprises constituent un important moteur de croissance dans le monde, créant de nouveaux emplois et représentant jusqu'à 60% de l'emploi total et jusqu'à 40% du PIB national dans les économies émergentes. Les PME s’internationalisent de plus en plus et Santander est la banque la mieux placée pour jouer un rôle primordial pour les aider à accéder aux marchés internationaux. En s'associant à Ebury, Santander fournira aux PME des produits et des services plus rapides et plus efficaces, qui n'étaient auparavant accessibles qu'aux grandes entreprises. "

Juan Lobato and Salvador García, co-fondateurs de Ebury, déclarent: “En combinant une grande banque et une fintech agile, nous pouvons offrir à nos clients le meilleur des deux: ils peuvent bénéficier de notre technologie et d'un service de haute qualité en toute sécurité, tout en étant les contreparties de l'une des plus importantes institutions financières du monde. C'est une période passionnante pour Ebury, nous venons de finaliser notre première acquisition, et les nouveaux capitaux de Santander et de nos actionnaires existants nous permettront d'investir dans de nouvelles manières de servir les PME exerçant leurs activités à l'international et de poursuivre la croissance de notre entreprise tout en conservant notre culture d'entreprise.”

Ebury est un acteur spécialisé qui propose une gamme complète de services de paiement internationaux et de couverture de change avec des prix et une flexibilité très compétitifs. Sa large gamme de clientèle est constituée de PME, de mid-corporates, de partenaires bancaires et de partenaires d'institutions financières non bancaires. Ebury, qui emploie 900 personnes dans 22 bureaux répartis dans 19 pays, propose une plate-forme technologique de pointe reconnue et une culture unique soutenue par les cofondateurs de Ebury, qui ont collecté plus de 134 millions de dollars depuis sa création en 2009. En 2018, la société a traité 16,7 milliards de livres sterling en paiements pour ses 43 000 clients.
Ebury sera en mesure de tirer parti des capacités de Santander, de sa marque et de son réseau de banques correspondantes pour établir de nouveaux partenariats bancaires. Santander profitera davantage de l’opportunité de croissance des transactions transfrontalières des PME.

Sergio Rial, Président Directeur Général de Santander au Brésil et sponsor principal de la division Global Trade Services de Santander, rejoindra le board d’Ebury en tant que Président. Il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe existante d’Ebury, dirigée par Juan Lobato and Salvador García.

Ebury poursuivra ses activités en tant qu’entité indépendante, soutenue par Santander et profitant de la grande expérience de la banque dans l’exploitation de la taille du Groupe pour faire croître et développer les sociétés dans lesquelles il a investi, telles que Getnet, la filiale brésilienne de la banque. Getnet, déjà un succès au Brésil, participe à la construction de la plate-forme Global Merchant Services de Santander, créée à l’origine au Mexique, puis étendue à l’Amérique latine et à l’Europe. Santander travaille avec 1,2 million de commerçants dans le monde entier, avec un chiffre d'affaires de 150 milliards d'euros, faisant de Santander l'un des 10 premiers acquéreurs mondiaux en volume.

La banque offre aux PME davantage d'options pour faciliter leur croissance et leur internationalisation. Au début du mois, Santander et d’autres banques internationales ont officiellement lancé le Trade Club Alliance, un réseau mondial unique de banques visant à simplifier les échanges internationaux avec une plate-forme numérique innovante.

santander.com
ebury.com

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

------------------------

Chaineum :
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICO et STO, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
La division services blockchain de Chaineum, développe la technologie Chaineum Segment, une blockchain privée orientée objets.

About Chaineum:
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICO and STO, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

-------------------------

No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.

Mardi 5 Novembre 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News