Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Sami Badarani Directeur financier du Groupe Bureau Veritas


Monsieur Sami Badarani a été nommé Executive Vice President et Directeur Financier du Groupe le 2 novembre 2011. Il avait rejoint Bureau Veritas le 28 février dernier en tant que Directeur Financier Adjoint. Il succède à Monsieur François Tardan, en charge de la Direction financière de Bureau Veritas depuis 1998. Le mandat de Directeur Général Délégué de Monsieur François Tardan prend fin le 2 novembre 2011 et il assurera la transition jusqu’à la fin de l’exercice 2011.



Frank Piedelièvre, Président-Directeur Général, a déclaré : « Je remercie François Tardan pour sa remarquable contribution au développement de Bureau Veritas au cours des treize dernières années, et en particulier à la réalisation du plan 2007-2011 présenté au moment de l’introduction en bourse du Groupe. Je suis par ailleurs très heureux d’accueillir Sami Badarani dans ses nouvelles fonctions. Sami possède une expertise financière et une expérience internationale et a développé depuis son arrivée une solide connaissance de Bureau Veritas. Je suis confiant dans ses capacités à conduire avec succès les missions qui lui sont confiées à la tête de la Direction Financière de Bureau Veritas, en particulier dans le cadre de la mise en oeuvre de notre nouveau plan stratégique BV2015 ».

Sami Badarani, 48 ans, a rejoint le Groupe Bureau Veritas le 28 février 2011 en tant que Directeur Financier Adjoint et membre du Comité Exécutif. Il a commencé sa carrière chez Accenture avant de rejoindre General Electric en 1996. Spécialiste de la finance d’entreprise, il a passé 13 ans au sein des équipes financières de GE en Europe et aux Etats Unis : GE Healthcare, GE Energy, GE Lighting et GE Corporate. En 2004, il a été promu Chief Financial Officer de GE Contractual Services à Atlanta, où il a accompagné avec succès l'expansion et la globalisation de l’activité pendant 5 ans. Il rejoint Alliance Boots en 2009 en tant que Directeur Financier groupe basé à Londres, couvrant l'ensemble des aspects corporate de la fonction finance. Sami Badarani est diplômé de l'Ecole Supérieure d'Electricité (1987).

A propos de Bureau Veritas
Bureau Veritas est un leader mondial des services d’évaluation de conformité et de certification. Créé en 1828, le groupe emploie plus de 50 000 collaborateurs dans plus de 900 bureaux et 330 laboratoires répartis dans 140 pays. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, leurs produits, leurs infrastructures et leurs systèmes de management répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité et le développement durable (QHSE). Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20 (Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI).
www.bureauveritas.fr

Mardi 15 Novembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News