Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 31 Mars 2015

Saint Léger Capital a conseillé la cession de PMC à la société Tessi


Emergence d’un nouvel acteur spécialisé dans le M&A des petites et moyennes entreprises.



Saint-Léger Capital est heureux d’annoncer le succès de l’acquisition de l’agence conseil en marketing PMC par Tessi, spécialiste du traitement de flux en France. Saint Léger Capital a conseillé les dirigeants de PMC durant le process de cession, depuis la recherche et la sélection de l’acquéreur jusqu’à la négociation de l’opération.

Cette opération permet à Tessi de renforcer son pôle marketing services avec l’acquisition d’une agence conseil en marketing opérationnel. Grâce à ses techniques innovantes de promotion et d’animation et un réseau de partenaires uniques sur le marché, PMC, qui compte parmi ses clients de grandes marques de tous secteurs d’activité, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 3,9 M€. «Nous sommes ravis de rejoindre un groupe d’envergure internationale avec lequel nous avons beaucoup de synergies à mettre en place dont notamment une gamme de mécaniques promotionnelles et événementielles répondant à toutes les problématiques des clients » déclare Paul Gautier, pdg de PMC.

Saint Léger Capital : une expertise des small & mid caps au service des opérations de M&A

Depuis plus de 10 ans, l’équipe de Saint Léger Capital conseille les investisseurs qualifiés dans la sélection et le suivi de leurs investissements sur les petites et moyennes entreprises cotées, principalement en France. Fort de cette expérience, Saint Léger Capital a développé une activité de conseil dédiée aux entrepreneurs dans le cadre d’opérations en capital (cessions ou levées de fonds).

« Le secteur des small & midcaps est un segment particulièrement dynamique du marché des fusions/acquisitions. Notre expertise d’’investisseur sur ce segment nous offre une connaissance fine d’une grande partie des acteurs qui le composent. C’est pourquoi il nous semble naturel de lancer une offre M&A qui va nous permettre d’accompagner les entrepreneurs dans leurs opérations en capital. » déclare Florent Saint-Léger, Gérant de Saint-Léger Capital.

Paul Gautier, Président de PMC conclut : « La connaissance du marché small & mid cap coté et non coté de Saint-Léger Capital a été sans conteste un atout dans la réussite de cette opération de cession. Saint-Léger Capital nous a permis de rencontrer rapidement un acquéreur dont le projet s’inscrivait parfaitement dans notre stratégie et nous les en remercions. »

Ont participé à cette opération :

Conseils vendeurs :
- financier : Saint Léger Capital (Florent Saint-Léger)
- juridique : Sekri Valentin Zerouk (Géraud de Franclieu)

Conseil Acquéreurs :
- juridique : Lexan Avocats (François BARRAL-BARON)

A propos de Saint-Léger Capital
Saint-Léger Capital est un expert de l'univers des petites et moyennes entreprises alliant une connaissance approfondie du tissu entrepreneurial et des investisseurs. Saint Léger Capital conseille les entrepreneurs dans les opérations de cessions et/ou de levée de fonds : établissement d'un Business Plan, identification des acquéreurs potentiels industriels et/ou fonds d'investissements, accompagnement et négociation avec les acheteurs identifiés.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS