Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Saint Emilion - Un nouveau vote des députés


Il ne se passe plus de semaine sans qu’un rebondissement ne vienne relancer la polémique entamée il y a deux ans, à propos du classement 2006 des vins de Saint Emilion.



Saint Emilion - Un nouveau vote des députés
Après de nombreuses péripéties politico-judiciaires (nos informations précédentes), on sait que les déclassés du classement 2006 ont été finalement reclassés, mais que les promus dudit classement ont été renvoyés à leur classement de 1996. On sait aussi qu’un amendement présenté au Sénat pour reclasser les huit crus promus en 2006 a été rejeté, et donc annulé par le Conseil Constitutionnel, au prétexte qu’un tel texte n’avait rien à faire dans le cadre de la loi de finance 2009.
Le député UMP de Saint Emilion Jean-Paul Garraud n’a pas baissé les bras pour autant, et a eu l’idée de présenter à l’Assemblée Nationale un texte inclus dans le projet de loi du plan de relance proposé par le gouvernement au parlement. Ce texte prévoit donc de reclasser à leur niveau prévu dans le palmarès 2006 les huit crus qui en ont été exclus. Ce texte a été voté jeudi soir, au Palais Bourbon, par une assistance certes réduite, mais toutefois unanime. Un espoir de concorde revient donc dans les vignes.
Il reste que le conseil constitutionnel devra, là encore, donner son avis. Les élus et les propriétaires concernés veulent croire que cette fois, la proposition du député sera acceptée, d’autant qu’elle est incluse dans un texte qui a une vocation économique et sociale.


© JDV - Le Journal Du Vin
Partenaire expert de CFO-news pour la rubrique vin et oenologie.

www.lejournalduvin.com

Vendredi 16 Janvier 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News