Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Sage s’engage et accompagne ses clients dans le passage à la Déclaration Sociale Nominative


En 2016, la Déclaration Sociale Nominative (DSN) remplacera la quasi-totalité des déclarations sociales pour les entreprises. Pour préparer cette échéance importante,Sage a officiellement signé la “Charte Editeurs DSN” du GIP – MDS [1], confirmant son engagement dans la phase pilote de la DSN. Dès le 19 novembre, Sage démarrera cette phase avec les organismes de protection sociale pour accompagner les entreprises dans le déploiement de la DSN.



Faciliter la mise en conformité avec la législation en vigueur
La DSN est le projet phare de la loi du 22 mars 2012 relative à la simplification du droit et à l’allègement des démarches administratives. Placée sous l’égide de la Direction de la Sécurité Sociale, la DSN, dont l’échéance est fixée au 1er janvier 2016, vise à réformer et à remplacer le système actuellement en vigueur en une déclaration mensuelle auprès d’un point d’accueil unique, lequel répartira ensuite les données aux organismes concernés. L’Etat a confié la maîtrise d’ouvrage opérationnel de la DSN au Groupement d'Intérêt Public de Modernisation des Déclarations Sociales (GIP-MDS).
Ce processus mensuel unique de déclaration vise à simplifier la vie des entreprises, à sécuriser les obligations sociales et à limiter les fraudes et les contentieux.

Sage aux côtés de ses clients pour réussir la DSN
Sage lancera, dès le 19 novembre, en collaboration avec les organismes de protection sociale, la phase pilote avec 4 entreprises volontaires. Cette phase de tests permettra d’éprouver le dispositif et préparer techniquement le passage progressif de l’ensemble des entreprises clientes vers cette nouvelle obligation administrative.
Dans le cadre de ce grand projet, l’un des objectifs pour Sage est d’anticiper et d’adapter les logiciels de paie pour permettre à ses clients de réussir le déploiement de leur DSN, et qu’ils puissent profiter ainsi de tous les bénéfices (simplification, gain de temps…) offerts par ce nouveau processus.

À propos de Sage
The Sage Group plc, est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels de gestion pour les entreprises de taille petite et moyenne. Sage leur donne les moyens de réussir, car Sage comprend comment et pourquoi chaque entreprise est unique et fournit des produits et des services qui répondent à des besoins différents, qui sont intuitifs, sûrs et efficaces. Fondé en 1981, Sage est cotée à la Bourse de Londres depuis 1989 et est entrée au FTSE 100 en 1999. Avec plus de 6 millions de clients et plus de 13 380 employés, Sage est présent dans 24 pays, dont l’Europe, l’Amérique du Nord, l'Afrique du Sud, l’Australie, l’Asie et le Brésil. Pour plus d'informations : www.sage.fr
Antoine Henry est Directeur Général de Sage en France.

[1] Groupement d’Intérêt Public sur la Modernisation des Données Sociales

Lundi 18 Novembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News




LE TRESORIER