Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 19 Mars 2015

Sage présente ses logiciels Sage XRT pour une gestion complète de la chaîne de valeur financière


A l’occasion de sa participation à Universwiftnet, forum annuel de la relation banque-entreprise organisé par SWIFT, Sage présente ses solutions Sage XRT dont la nouvelle génération étend les fonctions de trésorerie existantes en les transformant en une série d’actions automatisées, sécurisées et collaboratives.



Destinées aux entreprises nationales et internationales, les solutions Sage XRT sont référentes dans le domaine de la gestion de la chaîne de valeur financière et offrent une couverture complète de la gestion de trésorerie :
- Sage XRT Treasury donne, en temps réel et à l’échelle de l’entreprise, des renseignements détaillés sur la trésorerie et les positions de liquidités à court terme et à moyen terme. Il améliore la productivité en automatisant les tâches chronophages comme les rapprochements bancaires et comptables. En outre, il gère le risque de change et réduit les frais bancaires et les coûts de transactions en recommandant les meilleures transactions financières possibles et en surveillant les conditions bancaires.
- Sage XRT Business Exchange est une plateforme électronique universelle et sécurisée pour l’échange d’informations financières et bancaires, destinée aux entreprises et aux banques. Ce module automatise, centralise et rationalise les processus de paiements et de prélèvements, via des fonctionnalités STP (Straight Through Processing). Il renforce la sécurité, réduit les coûts de transactions et améliore la traçabilité dans un environnement collaboratif.
- Sage XRT Online Banking, solution d’échanges financiers multi-formats et multi-protocoles, permet aux entreprises de se connecter et de communiquer en interne et avec des banques dans le monde entier. C’est une solution de cloud privé sûre et 100 % Web.

Hautement sécurisées, ces solutions répondent aux exigences des DSI, tant en interne, avec la traçabilité du flux de données, la séparation des tâches et la gestion des autorisations, que dans la relation avec des partenaires externes, avec les échanges bancaires sécurisés, le cryptage des données et les workflows de signature électronique. Chaque profil est déterminé et toutes les actions sont contrôlées et auditées.

Multi-langues, multi-pays et dotées de fonctionnalités multidevises, multi-formats, multi-protocoles et d’un module de communication multi-banques, les solutions Sage XRT peuvent être déployées partout dans le monde.

« Nos solutions Sage XRT dématérialisent et fluidifient les transactions entre les entreprises et leurs fournisseurs, leurs clients, leurs prestataires de services, mais aussi avec les institutions financières et les marchés.Elles apportent une vision complète en temps réel de la situation financière et des liquidités de l’entreprise pour établir les budgets et gérer la trésorerie à court terme et à moyen terme» explique José Teixeira, Chef de marché Cash Management et Electronic Banking chez SageEnterprise Market Europe. « Ces solutions répondent à des niveaux élevés de sécurité et sont compatibles avec les exigences de la DSI même les plus pointues.Régulièrement mis en conformité avec la législation et la réglementation en vigueur, elles intègrent des procédures de contrôle et de sécurité conformes aux recommandations internationales, telles que la loi Sarbanes – Oxley. »

Pour en savoir plus sur les solutions Sage XRT : www.sage.com/treasury

À propos de Sage
Nous proposons aux petites et moyennes entreprises une gamme de logiciels et de services de gestion d’entreprise intuitifs, fiables et efficaces, que ce soit pour la comptabilité et la paie, l’ERP, ou encore la gestion de la relation client. Nos clients bénéficient en permanence des conseils et de l’assistance de notre réseau mondial d’experts implantés localement, qui les aide à résoudre les problèmes liés à leur activité en leur donnant les moyens de réussir. Fondée en 1981, la société Sage a été introduite à la Bourse de Londres en 1989 et est entrée au FTSE 100 en 1999. Elle compte des millions de clients et près de 13 000 collaborateurs dans le monde, répartis dans 23 pays (Europe, Amérique du Nord, Afrique du Sud, Australie, Asie et Brésil).
www.sage.fr

En France, Sage fournit des solutions de gestion à plus de 600 000 clients et emploie 2 000 salariés.
Son Directeur Général est Antoine Henry.

Sage ERP X3 est une solution dédiée aux entreprises du mid-market et aux filiales des grands groupes qui ont une présence internationale. Depuis plus de 10 ans, Sage ERP X3 est une solution ERP complète et éprouvée, qui répond aux besoins et aux enjeux des moyennes entreprises dans des secteurs allant de la fabrication à la distribution, en passant par les services et l’industrie. Plus de 4 500 clients dans 100 pays ont choisi Sage ERP X3 pour accompagner leur croissance avec un ERP plus simple, plus rapide et flexible.
www.sageerpx3.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS