Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Sage lance Sage eFacture, le premier service permettant la dématérialisation des factures clients et fournisseurs pour les PME


La France a transposé en décembre 2012 la Directive européenne 2010/45/UE, dont l’objectif est le développement de l’usage de la facture électronique. Pour accompagner les PME, dont les enjeux de trésorerie sont clés, l’Etat a récemment annoncé un plan de soutien à travers notamment le développement de la dématérialisation fiscale. Alors que le besoin de simplification des échanges commerciaux est de plus en plus prégnant dans les PME, Sage innove en lançant son nouveau service de dématérialisation desfactures client et fournisseur.



Un service complet intégrant l’ensemble du processus de facturation
Nativement intégré aux solutions Sage, Sage eFacture est compatible avec les logiciels de Gestion Commerciale et de Comptabilité Sage 30 et Sage 100 Génération i7 à partir de la version 7.50 et Sage 1000 à partir de la version 6.50. Le service permet non seulement un envoi rapide et sécurisé des factures client électroniques, mais aussi une réception et saisie automatiques des factures fournisseur pour une réduction du temps passé sur le traitement des factures par le service comptable. Sage eFacture répond par ailleurs aux exigences légales en matière de facturation électronique en garantissant l’intégrité, l’authenticité et la lisibilité de la facture.

La complexité apparente des différentes technologies (signature électronique, EDI), les risques juridiques vis-à-vis de l’administration fiscale et la perception que les investissements et efforts sont surtout faits au profit du client grand compte sont autant de freins à l’essor de la facture électronique. « Aujourd’hui Sage apporte une réelle réponse à ces enjeux. Notre offre prend en compte l’ensemble de la chaîne de dématérialisation. Cet élément est indispensable pour garantir le développement de l’usage de la facture électronique dans les PME. Le baromètre que nous avons réalisé montre qu’à ce jour, 28% des PME évoluant dans le B to B émettent déjà des factures électroniques. La simplicité, la traçabilité et les gains de productivité sont les principaux bénéfices liés à l’usage de la facture dématérialisée pour 48% d’entre elles<!--[if !supportFootnotes]-->[2]<!--[endif]-->. » souligne Magali Kolnik, chef de marché dématérialisation de Sage en France.

Avec Sage eFacture, l’entreprise émettrice dématérialise 100% de ses factures client depuis la création de la facture jusqu’à sa mise à disposition auprès du client en passant par son envoi, sa traçabilité et son suivi grâce à un tableau de bord adapté. La facture est également archivée dans un coffre-fort électronique à valeur probatoire et peut être consultée en ligne pendant 10 ans.

De son côté, l’entreprise destinataire automatise et simplifie la réception de ses factures fournisseur et gagne en productivité à travers leur réception et leur saisie automatisées, le rapprochement entre facture et bon de livraison, la validation de la facture via un workflow, l’archivage à valeur probatoire et la consultation en ligne des factures pendant 10 ans. En outre, en vue d’améliorer la relation client – fournisseur, Sage eFacture permet au client qui le souhaite de notifier à son fournisseur non seulement l’acceptation ou le refus de la facture, mais aussi sa mise en paiement.

Une réponse aux enjeux des PME en termes de relation commerciale et dedélais de paiement
Sage donne aux PME les moyens de tirer pleinement profit de ces évolutions. « Nous sommes, à ce jour, le seul éditeur à proposer un tel service sur le marché des PME, qui répond concrètement à trois enjeux majeurs de ces entreprises :optimiser les relations commerciales, gagner en productivité et favoriser le respect des délais de paiement. L’observatoire des délais de paiement a d’ailleurs récemment indiqué que le non respect de ces délais amputait les PME de 22 Mds€ de trésorerie ! Or, la facture électronique, grâce à la traçabilité qu’elle offre, est une réponse à cet enjeu », souligne Antoine Henry, Directeur Général de Sage en France.

À propos de Sage
Sage Group plc, est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels de gestion pour les entreprises de taille petite et moyenne. Sage leur donne les moyens de réussir, car Sage comprend comment et pourquoi chaque entreprise est unique et fournit des produits et des services qui répondent à des besoins différents, sont intuitifs, sûrs et efficaces. Fondé en 1981, Sage est cotée à la Bourse de Londres depuis 1989 et est entrée au FTSE 100 en 1999. Avec plus de 6 millions de clients et plus de 13 500 employés, Sage est présent dans 24 pays, dont l’Europe, l’Amérique du Nord, l'Afrique du Sud, l’Australie, l’Asie et le Brésil. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.sage.fr

Wednesday, April 17th 2013
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News