Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Sage fait les choix Ebics et SEPA


Le CFONB (Comité Français d'Organisation et de Normalisation Bancaire) a annoncé le 17 novembre dernier le choix du protocole Ebics pour la généralisation du format européen SEPA (Single Euro Payments Area) qui permet la dématérialisation des échanges entre les entreprises et les banques (remise d'ordre domestique ou international, relevé bancaire...) en remplacement des protocoles Etebac 3 et 5 limités au marché français.



Sage annonce la disponibilité de ses versions compatibles Ebics de son offre actuelle de gestion comptable, de gestion de trésorerie et de télécommunication bancaire pour le quatrième trimestre 2009 conformément à l'agenda publié par le CFONB.

Ebics est un protocole ouvert, applicable aux marchés français et allemand, compatible avec les certificats électroniques (X509), mais également facilement implémentable dans les logiciels de gestion actuels de façon transparente pour l'entreprise sans remettre en cause les équipements logiciels existants. Le choix de Ebics permet ainsi de pérenniser les investissements des entreprises. Ces caractéristiques étaient considérées par Sage indispensables au remplaçant des anciens protocoles Etebac 3 et 5.

Le choix d'Ebics sera également l'occasion de généraliser la dématérialisation des échanges entre les entreprises et les banques en équipant dans un délai relativement court les 1,2 millions d'entreprises utilisant un logiciel de comptabilité en France aujourd'hui (550 000 entreprises utilisent une solution Sage en France en 2008). Ebics devrait permettre d'aller bien au-delà des 90 000 entreprises à ce jour dématérialisant leurs échanges avec les banques par les protocoles Etebac 3 et 5.

Sage mettra à disposition de ses clients une version compatible Ebics de ses logiciels, de la petite entreprise à la grande entreprise. Les logiciels Sage utilisant les protocoles Etebac et qui seront vendus à compter de février 2009 embarqueront la mise à jour Ebics. Le parc installé de logiciels Sage sous contrat de maintenance bénéficiera également d'une offre de migration dès 2009.

Le protocole Ebics viendra ainsi s'ajouter aux offres multi protocolaires et internationales de SAGE, notamment les offres de communication bancaires dédiées aux grands comptes.

A propos de Sage
Sage conçoit, édite et commercialise des logiciels de gestion d’entreprise et des services associés pour accroître leur performance. Afin de garantir une gestion en toute sérénité à ses 5,8 millions de clients dans le monde, Sage s'appuie sur l'expertise de ses 14 500 salariés, sur son réseau de 30 000 partenaires revendeurs et sur plus de 40 000 experts comptables, prescripteurs de ses solutions. Sage propose des produits et services en adéquation avec les différentes fonctions de l’entreprise et avec le niveau de développement des organisations. Grâce à ses investissements en R&D et à la veille réglementaire, Sage anticipe les évolutions légales, fiscales et technologiques pour assurer à ses clients un haut niveau de service et d’assistance. Son chiffre d'affaires dans le monde en 2008 s’élève à 1,696 Md€ (+7% par rapport à 2007).
En France, Sage compte 550 000 clients, 2 500 salariés, et son chiffre d’affaires s’élève à 306 M€ (+16%). Pascal Houillon, Président de Sage en France, a fondé le 23 septembre 2008 l’Institut Sage afin de contribuer au développement des PME en France.

www.sage.fr

Mercredi 14 Janvier 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News