Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Sage et Valerian annoncent l’interopérabilité de leurs solutions dans le cadre de la migration Ebics


En Novembre 2008, le Comité Français d'Organisation et de Normalisation Bancaires (CFONB) a retenu le choix d’Ebics comme nouveau protocole de communication pour les transactions financières banques-entreprises sur Internet en remplacement des protocoles ETEBAC. Le déploiement du protocole Ebics en Novembre 2009 annonce le début d’une grande migration de 90 000 entreprises actuellement utilisatrices d’ETEBAC en France et qui doit être achevée d’ici fin 2011.



Dans ce cadre et après une série de tests réalisés avec succès, Sage et Valerian annoncent l’interopérabilité Ebics de leurs solutions pour les profils français et allemand. Sage et Valerian seront ainsi opérationnels pour le démarrage du service Ebics dès Novembre 2009.

Sage accompagne les entreprises dans la migration vers le protocole Ebics
Sage, partenaire des entreprises avec près de 45 000 clients ETEBAC grâce à ses offres de gestion comptable, de gestion de trésorerie et de télécommunication bancaire, a mis en place un programme d’accompagnement technique et commercial afin d’assurer une mise à jour simple et rapide de ses solutions.

Afin de garantir l’interopérabilité et la continuité du service pour l’ensemble de ses clients, de la petite entreprise au grand compte, Sage a déjà initié une démarche de collaboration et de tests avec les éditeurs de communication bancaire.

Valerian assurera la continuité de service pour les banques durant la transition
Le déploiement du protocole Ebics dans plusieurs pays d’Europe donne une nouvelle impulsion au SEPA (Single Euro Payments Area) et élargit les perspectives d’échanges entre les banques et les entreprises sur l’ensemble du territoire européen. Valerian, acteur majeur des serveurs de communication bancaire, permet aux banques de garantir une continuité de service pour leurs clients dans le contexte d'évolution SEPA IP.

A propos de Sage
Sage conçoit, édite et commercialise des logiciels de gestion d’entreprise et des services associés pour accroître leur performance. Afin de garantir une gestion en toute sérénité à ses 5,8 millions de clients dans le monde, Sage s'appuie sur l'expertise de ses 14 500 salariés, sur son réseau de 30 000 partenaires revendeurs et sur plus de 40 000 experts comptables, prescripteurs de ses solutions. Sage propose des produits et services en adéquation avec les différentes fonctions de l’entreprise et avec le niveau de développement des organisations. Grâce à ses investissements en R&D et à la veille réglementaire, Sage anticipe les évolutions légales, fiscales et technologiques pour assurer à ses clients un haut niveau de service et d’assistance. Son chiffre d'affaires dans le monde en 2008 s’élève à 1,696 Md€ (+7% par rapport à 2007).
En France, Sage compte 550 000 clients, 2 500 salariés, et son chiffre d’affaires s’élève à 306 M€ (+16%). Pascal Houillon, Président de Sage en France, a fondé le 23 septembre 2008 l’Institut Sage afin de contribuer au développement des PME en France.

A propos de Valerian :
VALERIAN est l’éditeur des progiciels « Espace Banque » et « WeBank » depuis 1987.
Ses serveurs bancaires sécurisés à forte capacité de traitement, multi-banques, multi-protocoles, multi-formats et multi-média, sont en exploitation chez plus de 50 établissements bancaires.
Les solutions de VALERIAN répondent à l’évolution UNIFI SEPA ainsi qu’à la migration du réseau X25 en intégrant dans son progiciel « WeBank Portal Transfert IP », les multiples protocoles sous IP : EBICS V2.3, EBICS V2.4 FR, EBICS 2.4 DE, FTPS, SWIFTNet, AS2, SFTP.
Afin d’harmoniser les tests d'interopérabilité EBICS, VALERIAN propose un service publique et entièrement gratuit, de qualifications automatisées pour les Editeurs et les Entreprises utilisatrices d’EBICS, sur le site :
qualif-ebics.webank.fr

Mardi 8 Septembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News