Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Sage est le 1er éditeur opérationnel sur la solution de signature personnelle 3SKey développée par SWIFT


Sage confirme son avance sur le projet SEPA auprès des entreprises françaises et internationales



Sage est le 1er éditeur à avoir fait des tests d’interopérabilité avec les banques, à avoir fait migrer ses clients vers les nouveaux protocoles de communication bancaire, et ses solutions sont compatibles SEPA depuis 2008.

Ce projet pilote s’inscrit donc dans sa démarche proactive, comme l’explique Jean Beaufort, directeur du projet SEPA chez Sage : « 500 personnes sont mobilisées autour du projet SEPA chez Sage en France. Nous nous sommes impliqués très en amont pour garantir à tous nos clients une migration en toute sérénité, y compris pour les entreprises qui échangent de nombreux flux à l’international. Nous avons par ailleurs une expérience de plus de vingt ans dans le domaine de la signature électronique personnelle et nous avons adapté régulièrement notre offre aux évolutions technologiques : sécurité renforcée, clé de cryptage étendue, parapheur électronique avec plusieurs signataires… pour répondre non seulement aux besoins du marché français, mais aussi aux besoins multi-pays des grandes entreprises internationales ».

Les offres Sage supportaient déjà la gestion des certificats numériques pour la signature électronique. Dans le cadre de ce projet pilote, afin d’être en conformité avec cette nouvelle offre, Sage a fait évoluer ses solutions pour prendre en compte les dernières règles et évolutions, en termes de gestion et de renforcement des algorithmes de chiffrement et de scellement.

SWIFT et Sage, un partenariat de longue durée
Le bon déroulement du projet pilote sur la signature personnelle 3SKey est une étape importante du partenariat de longue date entre SWIFT et Sage, et traduit la volonté de ces deux acteurs majeurs de l’industrie financière de garder leur avance dans leur réflexion commune autour du SEPA. Sage vient d’ailleurs de renouveler sa labellisation SWIFTReady Application pour son offre Sage FRP Business Exchange, confirmant ainsi sa volonté de répondre aux besoins des groupes internationaux.

Airbus prépare la suite d’ETEBAC
Le projet Airbus s’inscrit dans un projet de centralisation internationale (de sa gestion de trésorerie et de ses paiements). En raison de cette dimension internationale, Airbus a choisi de s’appuyer sur les solutions Sage et sur le réseau SWIFT.
Jusqu’ici, Airbus utilisait les protocoles ETEBAC, dont ETEBAC 5 pour la signature Electronique. Au moment de passer sur SWIFT, Airbus a insisté sur la nécessité de continuer à disposer d’une signature électronique, primordiale pour ses échanges.

« Pour maintenir la traçabilité de nos échanges entreprise-banque, nous avons choisi de soutenir l’initiative de SWIFT sur la signature personnelle. Participer activement au pilote 3Skey, avec Sage et le Crédit Agricole–CIB, nous tenait à cœur afin de valider l’intégration de la solution proposée par SWIFT avec nos outils de gestion de trésorerie : Sage FRP Treasury et Sage FRP Business Exchange. Plus qu’un fournisseur de logiciels, Sage est aujourd’hui un véritable partenaire ; en quelques jours, le module Signature de Sage a été paramétré et la signature personnelle avec les certificats SWIFT a été validée. La phase pilote va maintenant se poursuivre et nous sommes impatients d’étendre l’utilisation de ces certificats à l’ensemble de nos banques en France comme à l’international » explique Pierre Jalade - VP Treasury - Airbus.

A propos de Sage :
Sage conçoit, édite et commercialise des logiciels de gestion d’entreprise et des services associés pour accroître leur performance. Afin de garantir une gestion en toute sérénité à ses 6,1 millions de clients dans le monde, Sage s'appuie sur l'expertise de ses 13 400 salariés, sur son réseau de 30 000 partenaires revendeurs et sur plus de 40 000 experts comptables, prescripteurs de ses solutions. Sage propose des produits et services en adéquation avec les différentes fonctions de l’entreprise et avec le niveau de développement des organisations. Grâce à ses investissements en R&D et à la veille réglementaire, Sage anticipe les évolutions légales, fiscales et technologiques pour assurer à ses clients un haut niveau de service et d’assistance. Son chiffre d'affaires dans le monde en 2009 s’élève à 1,640 Md€.
En France, Sage compte 570 000 clients, 2 455 salariés, et son chiffre d’affaires s’élève à 305,6 M€.
Pascal Houillon, Président de Sage en France, a fondé le 23 septembre 2008 l’Institut Sage afin de contribuer au développement des PME en France.

www.sage.fr

Mercredi 15 Septembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News