Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Saft dynamise sa gestion de trésorerie et sa visibilité au quotidien avec la solution Kyriba


Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, communication bancaire et paiements, a le plaisir de vous annoncer que le groupe Saft a implémenté la solution pour optimiser sa visibilité et sa gestion de trésorerie.



Suite au LBO de 2003, Saft (anciennement sous le giron du groupe Alcatel) avait gardé la solution de gestion de trésorerie précédemment utilisée au sein du groupe. Cependant, face aux évolutions de marché sur la communication bancaire (arrêt d’ETEBAC) et de ses besoins (en particulier, de faire évoluer son paramétrage de pooling avec un changement de société centralisatrice), Saft a lancé un projet de renouvellement de son outil de gestion de trésorerie.

Saft a intégré dans la démarche sa dimension internationale, son souhait d’une solution aisément paramétrable, multi-langues, évolutive, pérenne et a pris en compte les prochaines évolutions de protocoles bancaires français. En outre, les équipes informatiques et trésoreries Saft souhaitaient une solution qui les déchargerait de toute maintenance interne, avec un suivi personnalisé et une forte réactivité.

Après un premier tour de table des différents acteurs du marché, la solution SaaS Kyriba a rapidement été retenue face à d’autres solutions trop onéreuses ou peu adaptées à la taille du groupe.

« Auparavant, nous avions une visibilité trop faible sur nos prévisions qui nous empêchait de bien mesurer la liquidité globale de notre Groupe. Nous sommes ravis désormais d’avoir un outil nous offrant une meilleure visibilité et un contrôle sur notre cash et nos liquidités grâce à une meilleure gestion de nos prévisions.» nous indique Francine Muller, Trésorière Groupe Saft.

«Bien que Saft ne soit pas soumis à la loi Sarbanes-Oxley, notre certification Sas 70 type II, renouvelée chaque année depuis 2006, est un gage de qualité du service offert à nos clients, et un réel atout pour les grands groupes internationaux.» nous rapporte Patrick Godet, Directeur Account Management Europe de Kyriba.

« J’ai eu l’occasion de pratiquer plusieurs solutions de gestion de trésorerie différentes et donc vivre leur implémentation, et je dois avouer que celle de Kyriba est la plus simple et agréable que j’ai vécue, compte tenu du professionnalisme, de la réactivité des équipes Kyriba et de la qualité de la solution SaaS Kyriba» nous précise Francine Muller.

«En ces temps d’incertitude, Kyriba offre une réelle valeur ajoutée pour répondre aux problématiques des évolutions du marché en couplant son offre de gestion de trésorerie à un service bureau Swiftnet» conclut Patrick Godet.

A propos de Kyriba
Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notre solution SaaS (Software as a Service) et la richesse fonctionnelle de celle-ci donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe, ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Créée en 2000 et basée à San Diego, New York, Paris, Milan, Hong Kong et Rio de Janeiro, Kyriba fournit sa solution à une base globale de plus de 7000 utilisateurs représentant plus de 230 groupes clients, Corporates, compagnies d’assurance et institutions financières. Kyriba est une société privée. Les investisseurs incluent GRP Partners, BRED Banque Populaire et Coface. Kyriba a obtenu le prix de la solution « cash forecasting » la plus innovante en 2007 et 2008 du magazine Financial-i.

www.kyriba.com/fr

Jeudi 5 Novembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News