Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



SWIFT relie le service de confrontation des ordres à EuroCCP


SWIFT relie le service de confrontation des ordres à EuroCCP afin de fournir la garantie de contrepartie centrale aux maisons de courtage de premier ordre et aux agents chargés de l'exécution



EuroCCP a annoncé qu'elle s'est associée avec la plateforme centrale de confrontation des ordres de SWIFT afin de fournir des services de contrepartie centrale (CCP) aux maisons de courtage de premier ordre et aux agents chargés de l'exécution pour leurs opérations sur titres paneuropéens sur le marché hors bourse.

Ce partenariat est un des premiers à offrir aux maisons de courtage de premier ordre et aux agents chargés de l'exécution européens l'avantage d'une protection de CCP pour leurs opérations sur titres sur le marché hors bourse. EuroCCP s'acquittera des obligations de réalisation de transaction même si une des parties de la transaction fait défaut. Le flux de règlement et de traitement opérationnel des courtiers sera rationnalisé via la compensation de multiples opérations concernant le même titre dans des obligations de règlement unique.

Diana Chan, PDG d'EuroCCP, a déclaré : « EuroCCP vise à développer la portée de ses services de compensation sécurisés et à faible coût sur le marché européen. Nous sommes ravis que cette connexion novatrice à SWIFT permette aux maisons de courtage de premier ordre et aux agents chargés de l'exécution de bénéficier à présent de garanties en termes de limitation du risque, d'efficacité opérationnelle et d'échanges pour leurs transactions sur titres hors bourse ».

Comment fonctionne le service ?
Les clients, maisons de courtage de premier ordre et agents chargés de l'exécution, pris en charge par EuroCCP, seront en mesure de préciser lesquelles de leurs transactions hors bourse appariées seront envoyées pour compensation. La solution Accord for Securities de SWIFT communiquera en temps réel les détails des échanges à EuroCCP à travers son réseau. EuroCCP compensera tous les échanges effectués par un courtier sur le même titre dans une obligation de règlement unique et réglera les transactions dans le dépôt de titres central approprié.

Les courtiers pourront avoir toutes leurs transactions hors bourse non seulement réglées ensemble, mais également réglées avec toutes les autres transactions sur le même titre exécutées sur les plates-formes de négociation prises en charge par EuroCCP. Le processus post-marché hautement automatisé d'EuroCCP aidera les courtiers à limiter leurs risques opérationnels et à réduire de manière significative leurs coûts de traitement. « Cette initiative transformera Accord for Securities en une infrastructure pour le secteur qui permettra les flux de règlement centralisés et qui réduira de manière significative les coûts et les risques », a ajouté Alain Raes, directeur général EMEA chez SWIFT. « Nous sommes ravis de compter déjà sur notre plate-forme EuroCCP, SIX x-clear et LCH Clearnet et nous sommes enthousiastes à l'idée d'ajouter à l'avenir des services complémentaires de CCP afin d'offrir à nos clients le choix le plus large de CCP qu'ils veulent atteindre via SWIFT ».

Le lancement de ce service est assujetti aux autorisations réglementaires.

SWIFT

Mercredi 29 Septembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News