Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 2 Juin 2015

SWIFT ouvre The KYC Registry aux distributeurs de fonds et aux dépositaires


The KYC Registry de SWIFT va désormais relever les défis de la conformité pour les distributeurs de fonds et les services de conservation. Cette ouverture est la première étape de SWIFT dans l’élargissement des services de conformité destinés à sa communauté Titres.



SWIFT annonce que The KYC Registry est désormais disponible pour les distributeurs de fonds et les dépositaires. En réponse à un besoin identifié au sein de sa communauté, SWIFT étend la portée de The KYC Registry au-delà du Correspondent Banking afin d’aider les distributeurs de fonds et les dépositaires à répondre aux exigences de conformité Know Your Customer (KYC).

The KYC Registry offre aux banques en Correspondent Banking et à présent aux distributeurs de fonds et aux dépositaires une approche unique en matière de conformité KYC. En effet, il donne accès à une série de données standardisées qualifiées et à la documentation nécessaire pour répondre aux obligations KYC. Comme les banques, les distributeurs de fonds et les dépositaires pourront contribuer via une série de données et de documentations « de base » convenues, validées par SWIFT. Ces données peuvent être partagées par le contributeur avec ses contreparties. Tous les utilisateurs du registre restent pleinement propriétaires de leurs données KYC et contrôlent l’accès aux données via la plateforme en ligne sécurisée.

« Les distributeurs de fonds et les dépositaires font face aux mêmes challenges que les banques en matière de due diligence KYC » indique Mark Gem, Head of Compliance chez Clearstream et Chair of the SWIFT Securities Compliance Working Group. « Je suis ravi que l’élan de The KYC Registry pour le Correspondent Banking amène SWIFT à étendre la portée de ce registre ».

Lancé en décembre 2014, The KYC Registry offre aux institutions financières une manière simple et sécurisée d’échanger une série d’informations standardisées exigées pour la conformité KYC. Ce registre permet d’augmenter l’efficacité et de réduire les risques. The KYC Registry a été développé par SWIFT en collaboration avec les acteurs du secteur pour aider les institutions financières à relever le défi de mener les activités de due diligence de manière plus rapide et rentable que les procédures KYC actuelles.

« Nous sommes ravis d’étendre The KYC Registry aux distributeurs de fonds et aux dépositaires. Cette étape est l’extension naturelle de l’offre KYC que nous avons mis en place avec succès pour le Correspondent Banking » déclare Paul Taylor, Director of Compliance Services chez SWIFT. « A mesure que nous continuons à consulter sur notre feuille de route et notre stratégie en matière de conformité, nous nous rendons compte que la conformité contre la criminalité financière est un défi de plus en plus important pour les clients Titres. Nous recherchons des moyens plus larges afin de les aider à relever ces défis, par exemple dans le domaine des services de filtrage. »

The KYC Registry compte des entités de plus de 110 pays, et facilite la conformité dans des relations de Correspondant Banking en augmentation constante.
Pour plus d’informations sur The KYC Registry, rendez-vous sur http://www.betterkyc.com/

A propos de SWIFT’s financial crime compliance services portfolio
Le Service Compliance de SWIFT gère un portefeuille croissant de solutions innovantes contre la criminalité financière dans le domaine des sanctions, Know Your Customer (KYC) et Lutte anti-blanchiment(LAB). Ce portefeuille inclut les solutions Sanctions Screening et Sanctions Testing, Compliance Analytics et KYC Registry de SWIFT.
www.swift.com/complianceservices

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatisées de manière sûre et fiable, et, ainsi, réduire les coûts, limiter les risques opérationnels et supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 500 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises, dans 215 pays, bénéficient des produits et services ainsi que de l’expertise SWIFT et de sa plate-forme de communication sécurisée, unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble les pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métier et optimiser la gestion des flux financiers.
www.swift.com


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS