Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



SWIFT met en ligne The KYC Registry pour les correspondants bancaires mondiaux


Ce nouvel outil de la coopérative permet d’échanger des informations KYC de manière sécurisée et soutient les efforts de transparence et de conformité.



SWIFT annonce la disponibilité de The KYC Registry pour les banques qui souhaitent augmenter leur efficacité et réduire les risques liés aux activités de conformité Know Your Customer (KYC) dans le monde du Correspondant Banking. Plus de 20 banques internationales et régionales ont rejoint The KYC Registry, témoignant d’un soutien clair de cette communauté pour les initiatives liées à la conformité en matière de criminalité financière.

« Les règles de conformité font peser un énorme fardeau financier sur les banques. Ces dernières recherchent activement des plateformes communes pour aider à mutualiser les coûts et réduire les risques » déclare Gottfried Leibbrandt, CEO, SWIFT. « The KYC Registry est notre prochain projet phare en matière de conformité contre la criminalité financière et une réponse à notre engagement d’offrir des solutions communautaires pour le secteur ».

The KYC Registry permet d’échanger de manière simple et sécurisée une série d’informations standardisées pour les activités de due diligence des correspondants bancaires. Les banques contribuent via une série de données et de documentations « de base » agréée, validée par SWIFT. Une fois validées, ces données peuvent être partagées par les banques auprès de leurs contreparties. Chaque banques reste propriétaire de ses données et contrôle auprès de quelles institutions ces dernières peuvent être partagées.

« The KYC Registry de SWIFT va nous permettre d’accéder plus facilement à de nouvelles contreparties » indique Francesco Rescigno, Head of Operational Risk, Compliance et AML, ICCREA Banca. « Cela va nous permettre de recevoir et de partager simplement et en toute sécurité des informations KYC, sans échanges coûteux et redondants de documents ».

Selon Steven Beck, Head of trade finance, Asian Development Bank : « Les relations de Correspondant Banking sont essentielles au commerce et au développement économique dans les marches émergents ». « Nous saluons l’initiative The KYC Registry. C’est un moyen pour les banques présentes sur ces marchés de faire preuve de transparence et de gérer les demandes d’information de leurs contreparties avec précision et efficacité ».

The KYC Registry est exploité par SWIFT, la coopérative appartenant au secteur financier, en tant que fournisseur neutre d'informations. Pour les banques, la contribution aux données et l’utilisation du registre pour partager des informations KYC avec d’autres banques ne sont pas facturées. Afin de maximiser les apports bénéfiques de ce registre, SWIFT a décidé que la consommation de données sera gratuite en 2015 pour les banques qui ont intégrées leurs propres informations KYC au registre et qui ont fait la promotion du registre auprès de leurs correspondants bancaires.

SWIFT annonce également le lancement de SWIFT Profile, un nouveau rapport qui accroit la transparence KYC et qui répond aux exigences de la connaissance « du client du client ». Le SWIFT Profile est le premier d’une série de services KYC et de due diligence à valeur ajoutée que SWIFT proposera, de manière connexe, à The KYC Registry.

Pour plus d’informations sur The KYC Registry, connectez-vous sur betterKYC.com

A propos de SWIFT’s financial crime compliance services portfolio
Le Service Compliance de SWIFT gère un portefeuille croissant de solutions innovantes contre la criminalité financière dans le domaine des sanctions, Know Your Customer (KYC) et Lutte anti-blanchiment(LAB). Ce portefeuille inclut les solutions Sanctions Screening et Sanctions Testing, Compliance Analytics et KYC Registry de SWIFT. Pour plus d’informations, consultez www.swift.com/complianceservices.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatisées de manière sûre et fiable, et, ainsi, réduire les coûts, limiter les risques opérationnels et supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 500 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises, dans 215 pays, bénéficient des produits et services ainsi que de l’expertise SWIFT et de sa plate-forme de communication sécurisée, unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble les pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métier et optimiser la gestion des flux financiers. Pour de plus amples informations, consultez swift.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Mardi 16 Décembre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News