Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



SWIFT lance une nouvelle connectivité basée sur le cloud


SWIFT, fournisseur mondial de services de messagerie financière sécurisée partagés par plus de 10 000 entreprises et institutions financières à travers 212 pays, annonce le lancement de sa nouvelle connectivité « basée sur le cloud » : Alliance Lite2.



Simple, fiable et économique, la connectivité Alliance Lite2 permet à ses utilisateurs de se connecter au réseau SWIFT pour échanger ainsi des messages et des fichiers avec d’autres utilisateurs SWIFT. Suite au succès de la phase de test pilote réalisée auprès d’entreprises et institutions financières, Alliance Lite2 est désormais commercialisé dans le monde entier.

Alliance Lite2 prend en charge tous les formats de message et de standards SWIFT, tous les types de fichier et propose des options d’automatisation et de saisie manuelle de fichiers ou de messages. Alliance Lite2 permet également d’accéder à d’autres services du réseau SWIFT, y compris ceux proposés par des tiers. Grâce à sa connectivité hébergée, Alliance Lite2 ne requiert qu’une installation et une maintenance minimales sur site puisque le service est accessible via internet ou via un réseau privé virtuel (VPN).

SWIFT a développé une gamme complète de services permettant aux clients d’utiliser Alliance Lite2 en toute sérénité. Ceux-ci bénéficient notamment de l’assistance prévue lors de la procédure d’adhésion à SWIFT, ainsi que d’une assistance d’installation et de support 24h/24 et 7j/7. Des services en option incluent une assistance pour l'automatisation des systèmes.

Bill Wrest, Directeur du Développement Commercial pour les institutions financières non bancaires chez Barclays commente : « Nous sommes ravis de la mise à disposition d’Alliance Lite2 qui offre un moyen plus simple pour nos clients de communiquer avec nous à travers le réseau SWIFT. Plus particulièrement, la gamme de services SWIFT développée autour d’Alliance Lite2 facilitera l’accès au réseau permettant ainsi à nos clients de bénéficier de nos services encore plus rapidement ».

Cerner (NASDAQ : CERN) fait partie des sociétés et institutions financières ayant participé à la phase pilote d’Alliance Lite2. Leonard Nick, Senior Manager - Trésorerie, chez Cerner précise: « Nous avions besoin d’une connexion unique avec tous nos partenaires bancaires, ce qui s’avère rentable et qui nous permet d’ajouter des accès pour de nouvelles banques à mesure que nos opérations augmentent. Alliance Lite2 facilitera notre utilisation de SWIFT sans que nous ayons besoin d’équipement supplémentaire ou d’un Service Bureau ».

Juan Martínez, Directeur des services Cloud chez SWIFT ajoute : « Alliance Lite2 combinera les niveaux d’excellence de SWIFT en matière de sécurité et de fiabilité avec la simplicité d’une connectivité basée « sur le cloud ». Grâce à ses fonctionnalités étendues et à sa simplicité d’utilisation, Alliance Lite2 répond aux besoins de la majorité de nos clients mais nous avons également prêté une attention particulière aux besoins des nouveaux clients SWIFT à travers notre gamme complète de services Alliance Lite2 ».

SWIFT

Mercredi 5 Septembre 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News