Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



SWIFT lance la solution de signature personnelle 3SKey


Un système d’authentification simple et sécurisé pour les entreprises et les institutions financières SWIFT annonce le lancement de sa solution de signature personnelle 3SKey. 3SKey sécurise les échanges d’informations avec les banques et permet aux trésoriers d’entreprise de gérer leurs relations avec différentes banques par le biais d’une signature personnelle unique, interopérable sur tout type de réseau. Cette solution permet d’éliminer la complexité de la gestion d’un nombre toujours croissant de certificats et de mots de passe requis pour l’administration de comptes différents auprès d’institutions financières multiples. 3SKey est prête à être déployée et l’Europe en sera le foyer de développement initial.



3SKey remplace les systèmes de vérification des signataires actuellement utilisés par les banques et fournit à l’industrie un nouveau standard de marché pour les signatures personnelles, utilisable à la fois par les entreprises et par les banques. 3SKey est compatible avec la nouvelle solution eBAM (electronic Bank Account Management) mise au point par SWIFT pour la gestion des pouvoirs bancaires.

Ce lancement fait suite au déroulement d’une phase pilote en France à laquelle Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole, BPCE et HSBC ont participé, ainsi que plusieurs grandes entreprises françaises, Danone, France Télécom, Néopost, Bouygues, Transdev, Ipsen, Servier et Airbus.

« Grâce à la signature personnelle unique, les entreprises et les banques n’ont plus à investir dans de multiples infrastructures propriétaires », a déclaré Luc Meurant, Head of Banking, Supply Chain and Corporate Markets de SWIFT. « 3SKey dispense de la gestion et d’une maintenance complexes de multiples méthodes d’authentification. C’est un gain d’efficacité qui permet également de réduire les coûts et les risques opérationnels.» Pour Pierre Jalade, VP Treasury d’Airbus SAS: “La phase pilote de 3SKey a été un succès et une opportunité pour Airbus de tester l’acceptation de la solution de certificat SWIFT. Je suis pleinement convaincu que 3SKey sera le standard adopté par toute l’industrie. SWIFT a apporté la réponse la plus appropriée aux besoins d’authentification des trésoriers d’entreprises évoluant dans un contexte international.”

Martine Boutineau, Head Cash Management International & Corporate Cash Management de la Société Générale : « 3SKey nous a aidé à simplifier des processus qui s’avéraient longs pour nos clients. Le pilote a confirmé que les banques et leurs clients entreprises sont prêts à adopter cette solution comme standard pour l’industrie. Nous nous préparons déjà à proposer 3SKey aux entreprises connectées à SWIFT mais aussi à celles qui sont connectées à d’autres systèmes comme EBICS TS en France par exemple».

A propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sure et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 9500 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 209 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent générer de nouvelles possibilités d'affaires et un nouveau flux de revenus.
swift.com

Lundi 1 Novembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News