Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



SWIFT et BRED Banque Populaire renforcent leur partenariat


SWIFT annonce le renforcement de son partenariat avec BRED Banque Populaire dans le cadre de la migration du protocole interbancaire ETEBAC vers IP.



Investie dans une offre « Service Bureau » de connectivité à SWIFT, qui rencontre un énorme succès auprès des entreprises, BRED Banque Populaire est désormais la première banque à proposer également l’offre Alliance Lite de SWIFT, ce qu’aucune banque n’avait encore réalisé jusqu’à présent.

En augmentant le niveau d’engagement de son partenariat avec SWIFT, BRED Banque Populaire renouvelle de manière accrue sa confiance envers les solutions SWIFT destinées aux entreprises et réaffirme sa stratégie visant à proposer les solutions les plus adaptées aux besoins de ses clients.

« Notre engagement auprès de SWIFT permettra à nos clients de bénéficier de solutions simples et sécurisées aux meilleurs tarifs. Près de 90 000 entreprises françaises sont concernées par la migration ETEBAC, nous pouvons les accompagner dès maintenant à réussir cette migration en proposant des produits adaptés à leur organisation bancaire et correspondant à leurs besoins réels » commente Quitterie de La Rochefordière, à la Direction Innovation BRED Banque Populaire.

Pour André Casterman, directeur de SWIFT France : « SWIFT est le seul acteur à proposer des solutions de qualité immédiatement disponibles, recommandées par le Comité Français d’Organisation et de Normalisation Bancaires, pour migrer dès à présent vers les standards d’échanges d’informations financières de demain. En proposant à ses clients un éventail complet de solutions de connectivité à SWIFT, BRED Banque Populaire envoie un signe fort à toutes les entreprises quelle que soit leur taille, quant à la nécessité de préparer dès maintenant leur migration. »

A propos de BRED Banque Populaire
BRED Banque Populaire établie en Ile de France, Normandie et Outre-mer, est la plus importante banque régionale du Groupe Banque Populaire.
La BRED Banque Populaire fut la première banque française à basculer sur SWIFTNet et figure aujourd'hui parmi les premiers émetteurs mondiaux de fichiers FileAct. Elle est reconnue dans le monde bancaire pour ses capacités d'innovation qui se traduisent par des services à forte valeur ajoutée, en particulier dans le domaine des flux et du commerce électronique.
www.bred.fr

A propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui fournit une plateforme de communication protégée, ainsi que des produits et des services en vue de connecter plus de 8 500 organisations bancaires, sociétés et institutions actives dans le domaine des valeurs mobilières, réparties dans plus de 200 pays. SWIFT permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sure et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces.
SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et débattre de sujets qui intéressent tout le secteur.
www.swift.com

Jeudi 18 Juin 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News