Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



SWIFT enrichit son offre de Business Intelligence avec Watch Insights


Des données visuelles pour une prise de décision plus rapide.



SWIFT, fournisseur mondial de services de messagerie financière sécurisée partagés par plus de 10 000 entreprises et institutions financières à travers 212 pays, annonce avoir lancé « Watch Insights », une nouvelle série de tableaux de bord pré-définis, dynamiques et pratiques, qui viennent enrichir l’offre de Business Intelligence de SWIFT.

Les premiers tableaux Watch Insights sont destinés aux activités de correspondent banking. Les clients auront un accès rapide et direct aux données business de leur entreprise et du secteur financier global.

Visuelle et facile d’utilisation, la solution Watch Insights aidera les clients à prendre des décisions plus rapidement sur des questions cruciales telles que :
- Quelle est ma position sur les principaux marchés où je suis actif ? Est-ce que je développe de nouvelles opportunités ou non ?
- Qui sont mes correspondants principaux ? Quel volume de messages transite par mes principales contreparties ?
- A quel niveau de risque suis-je exposé ? Sur quels pays et quelles contreparties ?
- Quelles mesures concrètes puis-je appliquer pour améliorer la performance, la qualité et l’efficacité de mon activité ?

La solution Watch Insights complète l’offre évolutive de Business Intelligence de SWIFT qui inclut les Analyseurs Watch, des outils business puissants pour l'analyse de votre activité de messagerie SWIFT. Le développement d’autres segments de marchés est en cours.

« Depuis son lancement en 2005, le portefeuille de solutions Watch a équipé nos clients d’analyses de données détaillées que seul SWIFT peut fournir. Désormais, avec Watch Insights, nos clients ont ces données à portée de main grâce à des visuels dynamiques et pratiques, adaptés à leur secteur d’activité. Ils sont capables d’identifier de nouvelles opportunités commerciales et d’évaluer leur part de marché, permettant une prise de décision plus rapide » explique Luc Meurant, Directeur des Marchés Banque, SWIFT.

L’offre de Business Intelligence SWIFT ne cesse d’évoluer et inclut désormais une gamme complète d’outils intuitifs dont des analyseurs, des apercus sur les tendances de marchés, et des indicateurs économiques destinés à se perfectionner en fonction des besoins de chaque client :
- Watch Analytics – des outils d’analyse de la messagerie SWIFT
- Watch Insights – des tableaux de bord faciles d’utilisation, visuels, dynamiques et pratiques
- L’Index SWIFT – un indicateur avancé de l’évolution à court terme du produit Intérieur Brut (PIB)
- RMB Tracker – un rapport mensuel et des statistiques sur l’évolution du Renmibi (RMB) sur le point de devenir une monnaie internationale
- Services de Consulting

« Avec cette nouvelle offre, SWIFT Business Intelligence entre dans un monde d’outils visuels permettant à ses utilisateurs d’agir plus rapidement et d’obtenir de meilleurs résultats » commente Francis Martin, Directeur des solutions BI chez SWIFT. « Pour avancer toujours plus, SWIFT continuera d’investir dans le développement de services de complémentaires de Business Intelligence afin de répondre à la demande croissante de nos clients ».

SWIFT présentera les nouveaux tableaux de bord Watch Insights lors de Sibos, le rendez-vous annuel organisé par SWIFT qui se tiendra cette année à Osaka, du 29 octobre au 1er novembre 2012.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sure et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 000 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 212 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent générer de nouvelles possibilités d'affaires et un nouveau flux de revenus. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur swift.com

Jeudi 4 Octobre 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News