Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



SWIFT certifie la plate-forme Informatica


B2B Data Exchange obtient des taux de réussite de 99 % à 100 % aux tests de la certification SWIFTReady MDS



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de logiciels d’intégration de données, a annoncé que la plate-forme Informatica a obtenu la certification SWIFTReady Messaging Data Services (MDS) de la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT).

Le label SWIFTReady MDS correspond à une des catégories de solutions les plus techniquement avancées définies par SWIFT. Il se focalise en premier lieu sur la transformation et la validation des messages SWIFT dans tout type d’environnement et d’architecture. Informatica B2B Data Exchange a passé toute la batterie de tests de qualification technique MDS avec, dès la première tentative, un taux de réussite de 99 % ou de 100 % sur chacun des critères.

La certification SWIFTReady démontre la capacité d’Informatica B2B Data Exchange et B2B Data Transformation à supporter les anciennes versions de SWIFT, à automatiser la conformité avec les nouvelles versions, à passer à SWIFT MX et à supporter la transformation de tous les messages SWIFT en garantissant leur validité syntaxique et sémantique.

De nombreux avantages pour les banques et les entreprises
Les établissements financiers qui utilisent Informatica pour automatiser l’intégration des données avec leur interface SWIFT Alliance bénéficient de nombreux avantages :
- Une réduction de 50 % ou plus des coûts de développement et de maintenance des flux de messages SWIFT grâce à une librairie de règles de transformation SWIFT préconstruites.
- Une incorporation accélérée des données clients, en quelques jours au lieu de plusieurs semaines, grâce à la capacité à intégrer dans SWIFT les données basées sur n’importe quel format propriétaire.
- Une interopérabilité de SWIFT avec les autres standards financiers – EDI X-12, EDIFACT, Telekurs, FpML, BAI, FIX, CREST et NACHA – dans n’importe quel type d’architecture (systèmes anciens, SOA, systèmes propriétaires) et dans de multiples environnements (EAI, Enterprise Service Bus, intégration de données).
- Une intégration haute performance de gros fichiers batch et de gros volumes de messages temps réel, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise.
- Une conformité assurée avec les nouvelles versions de SWIFT des mois avant l’entrée en vigueur du nouveau standard SWIFT.

« Passer du premier coup les tests de qualification technique MDS avec des taux de réussite de 99 % et 100 % est un résultat très impressionnant », déclare Eric Meirlaen, Senior Partner Manager, SWIFT. « A travers cette certification, Informatica a démontré ses capacités techniques ainsi que sa volonté de soutenir le réseau SWIFT et de l’aider à renforcer sa portée et sa valeur ».

« La certification SWIFT est la dernière opération du programme d’actions liées à SWIFT qu’Informatica a engagé cette année, et qui comprend notamment notre partenariat avec SWIFT sur une offre commune pour SWIFT Alliance Lite et notre collaboration avec Intel pour supporter les clients qui utilisent SWIFT dans des architectures orientées-services », déclare Girish Pancha, Executive Vice President, Data Integration Products, Informatica. « Notre partenariat avec SWIFT doit bénéficier au plus grand nombre possible de clients : banques et entreprises, grandes ou petites. Grâce à cette nouvelle certification, les clients sont assurés de pouvoir réduire les risques d’erreurs sur les messages SWIFT ainsi que les coûts que ces erreurs peuvent leur faire encourir ».

www.informatica.com

Jeudi 17 Décembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News