Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



START WEST 2008 : près de 50 projets innovants ont envoyé leur candidature


START WEST enregistre à ce jour une cinquantaine de dossiers de candidatures. Un comité de pilotage se réunira le 16 avril pour sélectionner la trentaine de projets qui seront présentés devant les investisseurs les 13 et 14 mai prochains à Cité des Congrès de Nantes. Ces projets, qui proviennent de toutes les régions françaises, sont à la recherche de financements allant de 300 K€ à 6M€. .



Depuis 2001, START WEST est à l’origine de plus de 70 millions d’euros d’investissement dans plusieurs dizaines d’entreprises innovantes et représente environ 12% des financements « early stage » en France.

Parmi les projets 2008, certains sont en phase d’amorçage, tandis que d’autres ont déjà passé les premières étapes et cherchent maintenant le financement de leur croissance. Les projets proviennent des secteurs web services (sites communautaires, portails…), TIC, logiciels, biotech, énergie et environnement. Parmi les 50 projets 2007, 10 projets demandent plus de 1,5 millions d’euros financement, dont deux 5 millions. Ces dix projets représentent une attente de capitaux de prés de 30 millions d’euros. 10 projets sont ont une demande entre 1 et 1,5 millions d’euros. Pour les 30 projets restants, la demande se situe autour du million d’euros.

« L’édition 2008 de START WEST s’annonce excellente : la sélection promet d’être particulièrement difficile tant la qualité des projets progresse d’année en année, » a déclaré Pierre Tiers, Président de START WEST 2008. « Cette sélection repose sur des critères objectifs comme la qualité de l’équipe, le caractère innovant du projet, le mix-produit, la solidité du plan de financement et la cohérence du business model, afin d’offrir aux investisseurs un plateau de choix. »

A propos de START WEST
START WEST est organisé par Nantes Atlantique Place Financière, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nantes St-Nazaire, RETIS, en partenariat avec OSEO, Deloitte-In Extenso, Microsoft, l’AFIC et Chausson Finance. START WEST bénéficie du soutien des Régions Bretagne et Pays de la Loire. L’édition 2008 bénéficiera, en outre, du soutien de Nantes Métropole. Témoins privilégiés du dynamisme du Grand Ouest, ces rencontres du capital et de l’innovation ont pour objectif de mettre en relation des porteurs de projets innovants et des investisseurs professionnels et privés. A ce titre, les réseaux RETIS et OSEO jouent un rôle déterminant dans la détection et la sélection des projets.

www.start-west.com

Vendredi 4 Avril 2008
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News