Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



SPEIG/Colas : migration ETEBAC/SEPA en quelques jours grâce à NEOFI Link


En une seule étape et en quelques jours, SPEIG, filiale informatique du groupe Colas, a pu remplacer son outil de communication bancaire, migrer 40 000 RIB en BIC/IBAN, et passer du format CFONB à XML 20022.



Interview de Bruno Leonardi, Chef de Projet chez SPEIG (filiale informatique du groupe Colas) : « Grâce à NEOFI Link et NEOFI Banking, produits phare de NEOFI Solutions, 8 jours de prestations répartis sur 3 semaines ont suffit pour remplacer notre outil de communication bancaire et migrer sur Ebics, sans changer les outils en place pour la paye (HR Access 40 000 bulletins de salaire), les notes de frais (Ulysse environ 1 500) et les virements expatriés, et ce dans un contexte bancaire relativement complexe : 8 banques, 300 comptes bancaires et environ 250 sociétés juridiques.

Par ailleurs, cela nous a permis de préparer la migration SEPA proprement dite, c'est-à-dire de passer du format CFONB au format XML 20022, sans développements supplémentaires coté ERP générant les fichiers de virements, et nous a également affranchis d'une montée de version de ces ERP.

L'ensemble a pu se faire dans des délais extrêmement courts, un record en termes de migration SEPA, et nous a permis d'économiser en termes de coûts afférent à la migration, mais aussi d'anticiper la migration, sans impacter le processus en place, et d'être prêt pour le jour J.

Cette solution nous a également permis de traiter des flux sensibles dans la plus grande sécurité, de mettre en place avec NEOFI Link un système de reporting très efficace, et de customizer le processus comme on le souhaite.

Enfin, nous avons particulièrement apprécié l'accompagnement de qualité des équipes de NEOFI Solutions, très efficaces dans tous les domaines, dont la réactivité et la disponibilité sont incomparables. Tous nos problèmes ont été résolus dans des délais extrêmement courts, au plus tard dans la journée. Cela est rassurant car nous savons que nous pouvons compter sur eux.

Ce produit, que nous ne connaissions pas préalablement, nous a été présenté par la Direction Financière, et nous avons été immédiatement séduits non seulement par son ergonomie, sa flexibilité, son agilité et sa facilité de prise en main, mais aussi parce qu'il nous permettait de ne pas toucher à ce qui existait déjà et d'enclencher une migration en douceur. Toutes les fonctions recherchées étant déjà encapsulées, aucun développement externe n'étaient à prévoir, d'où une mise en place rapide et efficace.

NEOFI Link a permis également de répondre à notre souhait de résilier rapidement les lignes X25.»

Par ailleurs, la communauté des utilisateurs NEOFI Link permet de découvrir et réutiliser des processus effectués par d'autres entreprises utilisatrices, et de les adapter à ses propres besoins, ce qui représente un gain de temps et une économie considérables.

A propos de SPEIG/Colas :
SPEIG est la filiale informatique du groupe Colas, N° 1 du BTP en France, filiale du groupe Bouygues. Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l'entretien des routes et de toute autre forme d'infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d'aménagements urbains et de loisirs. Implanté sur tous les continents, dans une quarantaine de pays, à travers un réseau de plus de 800 établissements travaux et 1 400 unités de production de matériaux, Colas rassemble près de 70 000 collaborateurs, dont plus de la moitié environ hors de France métropolitaine, et réalise plus de 100 000 chantiers par an.
En 2010, le chiffre d'affaires consolidé de Colas a atteint 11,7 milliards d'euros et le résultat net (part du Groupe) 224 millions d'euros.
Pour plus d'informations sur le groupe Colas : colas.com

A propos de NEOFI Solutions :
NEOFI Solutions est un éditeur de logiciel spécialisé dans la problématique de la circulation des flux financiers des administrations, assurances, banques, caisses de retraite, institutions de prévoyance, entreprises internationales, entreprises nationales, mutuelles ou prestataire d'externalisation de service. Son offre NEOFI Link, progiciel d'interfaçage dédié aux utilisateurs fonctionnels, permet la construction et l'optimisation des processus métiers par un simple paramétrage. C'est une autre façon plus simple, plus économique et plus sûre de rendre vos applications interopérables avec votre environnement quotidien.
Pour plus d'information sur NEOFI Solutions : neofi-solutions.com

Vendredi 2 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News