Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

SODICA Millésime conseille CA Grands Crus dans la cession de Château de Rayne Vigneau, 1er Grand Cru Classé de Sauternes, au Groupe Trésor du Patrimoine

Château de Rayne Vigneau s’étend sur près de 84 ha d’un seul tenant, sur une vaste croupe dominant le Sauternais. Cette prestigieuse propriété a été acquise en 2004 par CA Grands Crus, qui y a effectué de nombreux investissements et a poursuivi une politique de montée en gamme des vins. Aujourd’hui Château de Rayne Vigneau a retrouvé son rang et incarne l’une des valeurs sûres de l’appellation.


Le Groupe Trésor du Patrimoine, acteur majeur de la vente par correspondance en France (l’Homme Moderne, Vignoble Lalande Moreau, Traditions du Périgord), prend le contrôle du Château de Rayne Vigneau, et lui apporte des moyens, des compétences et des réseaux de distribution complémentaires. CA Grands Crus conserve une participation minoritaire et continuera d’accompagner le développement de Château de Rayne Vigneau.

Les deux partenaires sont désireux de maintenir Château de Rayne Vigneau parmi l’élite des Grands Crus Classés de Sauternes et de poursuivre les bonnes relations avec la Place de Bordeaux.

A propos de SODICA Corporate Finance
Au sein de Crédit Agricole Capital Investissement & Finance (CACIF), SODICA Corporate Finance est spécialisé dans les opérations de conseil en fusions-acquisitions, ingénierie financière et boursière de taille moyenne (mid-caps), et de conseil en transactions viticoles. SODICA intervient notamment en support de l'activité des réseaux bancaires et des filiales du groupe Crédit Agricole.
SODICA Millésime est le département de SODICA Corporate Finance dédié aux transactions viticoles.
www.ca-sodica.com


A propos de CA Grands Crus
CA Grands Crus, société détenue par le groupe Crédit Agricole S.A. et les Caisses régionales d’Aquitaine et du Languedoc, est propriétaire de vignobles de prestige dans le bordelais, au premier rang desquels figurent Château Grand Puy Ducasse (Grand Cru Classé en 1855, en appellation Pauillac), Château Meyney (l’un des fleurons de l’appellation Saint-Estèphe) et Château La Tour de Mons (un Cru Bourgeois en appellation Margaux).

Intervenants :
Conseil du vendeur
SODICA Millésime (Vincent Ribereau-Gayon, Jean-Claude Pinzuti, Quentin de Laâge de Meux)

Les médias du groupe Finyear


Mardi 5 Janvier 2016




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES