Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



SIX rachète la société autrichienne de paiement par carte PayLife


SIX, qui exploite les infrastructures de la place financière suisse, annonce le rachat auprès de banques autrichiennes de PayLife Bank GmbH, le numéro un des paiements sans espèces en Autriche. Cette opération souligne la volonté de SIX d’accélérer sa croissance internationale et de faire partie des principaux acteurs européens du trafic des paiements par carte en Europe. La vente de PayLife à SIX a reçu l'aval du tribunal chargé de la répression des ententes illicites (Kartellgericht) et l'opération s'est achevée hier. Il a été convenu que le prix de l’acquisition ne serait pas divulgué.



Après un processus de vente de quelque 18 mois, la vente de PayLife à SIX par un groupe de banques autrichiennes, parmi lesquelles Bank Austria, BAWAG, Erste Bank, Raiffeisen et ÖVAG, a pu se conclure officiellement hier. Les participations dans PayLife Bank GmbH ont été reprises à 100%. En conséquence, PayLife a été économiquement transférée à SIX avec effet rétroactif au 1er janvier 2013.
PayLife sera intégrée au secteur d'activité Payment Services de SIX au cours des prochains mois, en tant que filiale à 100%.

La nouvelle direction de PayLife sera composée comme suit :
• Roger Niederer, Président de la direction, jusqu'ici Head Operations SIX Payment Services SA
• Peter Neubauer, directeur, jusqu'ici Président de la direction de PayLife Bank GmbH
• Mirko Thomas Oberholzer, directeur, jusqu'ici Head Legal Unregulated Division SIX Management SA

Sont représentés au nouveau conseil de surveillance :
• Thomas Schirmer, Président du conseil de surveillance, cabinet d'avocats Binder Grösswang
• Niklaus Santschi, membre du conseil de surveillance, CEO SIX Payment Services
• Stefan Mäder, membre du conseil de surveillance, Group CFO SIX
• Emil Urs Büchler, membre du conseil de surveillance, COO SIX Payment Services

L'acquisition de PayLife permet à SIX d’asseoir sur de nouvelles bases la collaboration qu’elle entretient depuis 2004 avec PayLife et qui n’a cessé de se développer depuis, dans l’intérêt des deux parties. En tant que partenaire essentiel de PayLife, SIX assure déjà, grâce à une infrastructure informatique de pointe, un déroulement efficient et sûr des transactions entre les détenteurs de cartes, les émetteurs de cartes et les commerçants. A l’avenir, les clients de PayLife profiteront directement de l’expérience internationale de SIX dans toute l’Europe et de solutions innovantes mises en place sur toute la chaîne de création de valeur du trafic des paiements sans espèces.

Les clients des deux sociétés bénéficieront en outre de la compétitivité accrue et de la présence plus étendue de ces dernières dans 33 pays européens. L’attention toute particulière accordée aux solutions sectorielles (distribution, hôtellerie, self-service et, surtout, commerce en ligne) est synonyme de potentiel de croissance organique, le savoir-faire et l’approche tout-en-un de SIX devant se traduire par une forte progression de l’activité.

Les divisions de banque d'investissement de Bank Austria et de Erste Group ont conseillé les vendeurs de la transaction.

SIX
SIX gère l’infrastructure de la place financière suisse et offre aux acteurs financiers du monde entier une gamme de services complète dans les secteurs du négoce et du règlement de titres, de l'information financière et du trafic des paiements. L’entreprise appartient à ses utilisateurs (environ 150 banques de tailles et d’orientations très diverses). Avec quelque 3’500 collaborateurs et une présence dans 24 pays, son résultat d’exploitation a atteint en 2012 plus de 1,14 milliard de francs suisses et un bénéfice du groupe de CHF 320,1 millions. www.six-group.com

SIX Payment Services
SIX Payment Services garantit l’acceptation et l’exécution des paiements basés sur cartes en Suisse comme à l’étranger et, en tant que leader du marché en Suisse, en Autriche et au Luxembourg, figure parmi les premières entreprises européennes de traitement des transactions sur cartes. Les quelque 1000 collaborateurs de SIX Payment Services répartis sur 13 sites dans le monde entier encadrent des clients dans 33 pays.
six-payment-services.com

PayLife
Numéro un du marché, PayLife représente le premier choix pour le paiement sans espèces en Autriche. Elle permet à ses clients de régler leurs achats par carte confortablement, en toute simplicité et sécurité, tout en leur offrant proximité de service et innovation. Qu’il s’agisse de cartes de paiement, de caisses Bancomat, de commerce électronique ou du porte-monnaie électronique Quick, PayLife offre des produits spécifiques et complets pour répondre à tous les besoins. Avec PayUnity, PayLife constitue un prestataire unique pour le commerce électronique comme pour le paiement en magasin. En Autriche comme à l’étranger, PayLife offre à ses clients ses solutions globales adaptées aux terminaux de paiement en magasin, à la vente en ligne ainsi qu’aux cartes prépayées et de crédit. PayLife est une filiale à 100% de SIX.
paylife.at

Mardi 1 Octobre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News