Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



SIX, UBS et Zürcher Kantonalbank lancent l’application de paiement Paymit


SIX, UBS et Zürcher Kantonalbank proposeront dès fin mai dans toute la Suisse la nouvelle application de paiement peer to peer (P2P) «Paymit». Paymit est une solution P2P avec laquelle les particuliers peuvent envoyer et recevoir de l’argent via smartphone – rapide, sûre et confortable.



Avec Paymit (appellation née de la combinaison de «Payment» et de «Transmit»), UBS et Zürcher Kantonalbank sont, conjointement avec SIX, les premiers prestataires d’infrastructures de la place financière suisse à proposer la nouvelle application de paiement P2P en Suisse, qui repose sur une norme bancaire uniforme. Ainsi, Paymit pourra être utilisée par toute personne domiciliée en Suisse – indépendamment du fait qu’elle soit cliente d’UBS, de Zürcher Kantonalbank ou d’une autre banque. Seule condition à remplir pour pouvoir l’utiliser: disposer d’un numéro de téléphone mobile et, en fonction de l’application, d’un compte bancaire et/ou d’une carte de crédit ou prépayée.

Paymit a été développée par SIX en tant que système ouvert pouvant être utilisé par toutes les banques. En sus de SIX, UBS et Zürcher Kantonalbank proposeront activement Paymit à leur clientèle dans un premier temps, avant que d’autres banques adoptent ce système de paiement. Credit Suisse et Raiffeisen ont d’ores et déjà fait part de leur intérêt et envisagent eux aussi de l’introduire rapidement. Toutes les solutions reposent sur la même norme et satisfont aux exigences de sécurité les plus élevées.

Le déclencheur du paiement comme le destinataire doivent utiliser Paymit afin que la transaction puisse s’effectuer. Mais il est indifférent à cet égard que les utilisateurs soient équipés de la solution Paymit d’UBS ou de Zürcher Kantonalbank, ou encore de la solution autonome de SIX.

Paymit est orientée vers l’avenir: son utilisation dans le commerce (point de vente, in-app et ecommerce) est en préparation. L’objectif est d’établir le plus rapidement possible Paymit en tant que moyen de paiement largement accepté, conjointement avec le commerce.

«Avec cette prestation de service novatrice, nous assumons à la fois notre mission en qualité de principal partenaire technologique des banques suisses et répondons à un besoin des consommateurs d’aujourd’hui. Nous remercions UBS et Zürcher Kantonalbank pour leur soutien dans l’élaboration de ce moyen de paiement moderne», déclare Urs Rüegsegger, Group CEO SIX.

«Paymit est notre réponse au nouveau besoin des clients de pouvoir effectuer des paiements à tout moment, partout dans le monde, en toute simplicité et confort», affirme Andreas Kubli, responsable Multichannel Management & Digitization chez UBS Suisse SA.
«Nous avons créé avec Paymit le premier moyen de paiement instantané de compte bancaire à compte bancaire; idéal pour les paiements à des membres de la famille, à des amis et pour les achats sur les plateformes de mise aux enchères. Grâce à son intégration dans notre application mobile d’eBanking, nous garantissons l’expérience client habituelle», souligne Raoul Kriesi, responsable Card Banking & ATM chez Zürcher Kantonalbank.
Paymit sera disponible dès fin mai 2015 dans l’App Store d’Apple et dans le Google Play Store.

SIX
SIX gère l’infrastructure de la place financière suisse et offre aux acteurs financiers du monde entier une gamme de services complète dans les secteurs du négoce et du règlement de titres, de l'information financière et du trafic des paiements. L’entreprise appartient à ses utilisateurs (environ 140 banques de tailles et d’orientations très diverses). Avec quelque 4’000 collaborateurs et une présence dans 25 pays, son résultat d’exploitation a atteint en 2014 plus de 1,8 milliard de francs suisses et un bénéfice du groupe de 247,2 millions de francs suisses.
www.six-group.com

UBS
Forte de ses plus de 150 ans d’expérience, UBS offre ses services à une clientèle privée, institutionnelle et d’entreprises dans le monde entier, ainsi qu’aux clients de la banque de détail en Suisse. Sa stratégie commerciale est axée sur sa forte position en tant que gestionnaire de fortune mondial et banque universelle en Suisse ̶ elle est complétée par ses activités en gestion d’actifs et sa banque d’investissement ̶ avec un accent sur l’efficacité du capital et les affaires qui offrent d’excellentes perspectives de croissance structurelle et de rentabilité.

Zürcher Kantonalbank
Zürcher Kantonalbank est la banque zurichoise universelle leader du marché, disposant d’un ancrage national et d’un rayonnement international. Rapporté au total de bilan de 158 milliards de CHF, elle est la plus grande banque cantonale et la troisième banque de Suisse. Bénéficiant de sa large compétence en matière de crédits et d’hypothèques, elle est très bien positionnée dans les domaines des placements et de la prévoyance. Elle est un des plus gros gestionnaires de fortune de Suisse, avec des actifs de clients sous gestion de 199 milliards de CHF. Institution autonome de droit public du canton de Zurich, elle jouit de la garantie de l’Etat. Le canton répond de tous les engagements de Zürcher Kantonalbank, si ses propres moyens ne suffisent pas.
Zürcher Kantonalbank est une des rares banques au monde à bénéficier de la meilleure note (AAA et Aaa) décernée par les agences de notation Standard & Poor’s, Moody’s et Fitch. Elle s’est en outre vu attribuer une nouvelle fois le Safest Bank Award par le magazine «Global Finance» et est considérée comme la banque universelle la plus sûre des 500 plus grandes banques du monde.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 4 Mai 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News