Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



SIX Digital Exchange lance un prototype de négoce et règlement basé sur la DLT


SDX, premier marché de bout en bout du monde pour les actifs numériques, a lancé un prototype de son marché numérique et DCT. Le lancement complet est prévu au T4 2020.



SDX, le premier central de bout en bout au monde pour les actifs numériques, a lancé un prototype de son central numérique et de son CSD. Les prochaines versions offriront plus de fonctionnalités, avec un accent particulier sur les services d'actifs, au cours du premier trimestre de 2020. Le lancement complet est prévu pour le quatrième trimestre 2020.

L'objectif du prototype est de présenter l'avenir des marchés financiers à la communauté et d'obtenir un retour d'information ainsi que de démontrer qu'un DCT distribué - basé sur le DLT - peut être intégré à un modèle central de carnet d'ordres boursiers pour garantir des conditions de marché équitables pour tous.

Des cas-tests démontreront le potentiel du modèle de trading sans risque de SDX, ainsi que le règlement sur DLT. Les premières fonctionnalités couvriront l'émission de jetons de sécurité numérique ainsi que la négociation en direct et le règlement instantané. Il s'agira notamment du volet en espèces de la transaction, qui comprendra le concept d'un jeton de paiement, ainsi que l'accès à un portail distribué où il sera possible de surveiller les transactions entre les nœuds spécifiques des membres du DLT.

Les participants qui effectuent des transactions les exécutent par le biais d'une infrastructure ressemblant à l'infrastructure existante de la Bourse suisse. De même, le processus d'émission de jetons d'actifs sur SDX fait appel au service Connexor de la Bourse suisse et à ses meilleures fonctionnalités.

Contrairement aux bourses traditionnelles, le SDX facilitera le règlement instantané, ce qui éliminera le risque de contrepartie et la nécessité d'une garantie de fonds en cas de défaillance d'une contrepartie centrale - ce qui signifie que si les acheteurs et les vendeurs disposent des liquidités et des actifs nécessaires pour exécuter une opération, le règlement se fera instantanément. Cette structure est utile pour assurer la liquidité et la crédibilité de l'émission et de la négociation, du règlement-livraison et de la garde de nouveaux actifs numériques. Pour les activités traditionnelles de négociation institutionnelle, un environnement T+2 utilisant les fonctions de compensation et de contrepartie centrale existantes sera mis à disposition, mais pas dans le cadre du prototype. Les membres détiennent leurs actifs sur le DLT SDX de manière distribuée et y ont accès avec leur propre clé privée unique.

En parlant du prototype, Thomas Zeeb, Président de SDX et membre de la Direction générale de SIX, a déclaré : "Le lancement de ce prototype est une étape importante dans la création d'une infrastructure numérique crédible pour faire progresser notre industrie. Nous sommes maintenant un peu plus près de démontrer la viabilité de notre vision des marchés financiers de l'avenir et, en fin de compte, de la façon dont les gens et les entreprises ont accès aux capitaux. SDX témoigne du caractère innovant de la bourse suisse et de la prévoyance de ses actionnaires - nous combinons la technologie de marché existante avec les nouvelles technologies révolutionnaires pour créer le marché de l'avenir".

Une deuxième phase du prototype sera lancée au cours des prochains mois, en tenant compte des commentaires nécessaires de la première phase, mais surtout, en ajoutant les premiers éléments de la fonctionnalité post-négociation et des services d'actifs (garde numérique).

SIX
SIX exploite et développe des services d’infrastructure dans les unités d’affaires Securities & Exchanges, Banking Services et Financial Information, dans le but d’accroître l’efficacité, la qualité et la capacité d’innovation sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la place financière suisse. L’entreprise appartient à ses utilisateurs (120 banques). Avec ses quelque 2600 collaborateurs et une présence dans 20 pays, elle a généré en 2018 des produits d’exploitation de plus de 1,9 milliard de francs suisses et le bénéfice net du Groupe s’est établi à 221,3 millions de francs suisses.
www.six-group.com

FINYEAR & CHAINEUM

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

------------------------

Chaineum :
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICO et STO, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
La division services blockchain de Chaineum, développe la technologie Chaineum Segment, une blockchain privée orientée objets.

About Chaineum:
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICO and STO, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

-------------------------

No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.

Jeudi 26 Septembre 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News