Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

SGAM nomme Denis Lefranc responsable de la zone Asie-Pacifique

Société Générale Asset Management (SGAM) annonce la nomination de Denis Lefranc comme CEO (Chief Executive Officer) de la zone Asie–Pacifique. Rattaché à la Direction Générale de SGAM, il remplace Laurent Bertiau qui vient de prendre en charge la fonction de Directeur Commercial et Marketing.


Denis Lefranc
Denis Lefranc
L’Asie est un axe de développement prioritaire du groupe SGAM. Avec six centres de gestion, 33 milliards d’euros d’actifs gérés et près de 800 collaborateurs à fin 2007, son dispositif est l’un des plus étendus et des plus dynamiques de la région, bénéficiant d’un accès à plus de 350 millions de clients potentiels grâce à des partenariats avec des acteurs locaux de tout premier rang.

SGAM est ainsi l’un des rares acteurs à avoir développé une position significative dans chaque grand marché de la région : marchés matures du Japon, de Singapour et de Hong-Kong, et émergents comme la Chine, l’Inde et la Corée où ses co-entreprises ont doublé leurs actifs sous gestion en un an.

En Inde, sa co-entreprise SBI MF a été nommée meilleure société de gestion de l’année en 2006 et 2007 et, en Chine, Fortune SGAM est la 5ème co-entreprise de gestion. Elle fait partie des quelques sociétés de gestion détentrices à la fois de la licence de gestion discrétionnaire et de la licence QDII.

SGAM est donc en mesure de distribuer non seulement les produits gérés localement mais également l’ensemble de l’offre de gestion fondamentale et alternative du Groupe, selon l’ouverture de chaque pays.

Denis Lefranc, 45 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris ainsi que de l’Université de Paris en Economie et en Histoire. En 1989, il intègre le Conseil du Marché à Terme, autorité de tutelle du MATIF (Marché à terme des Instruments Financiers) comme auditeur. En 1992, il entre dans le groupe Société Générale au sein de la direction juridique, en tant que juriste en droit des affaires et devient responsable adjoint du département juridique dédié aux marchés de capitaux et gestion d’actifs. En 1997, il prend la direction des affaires juridiques et de la conformité du groupe BAREP puis celle de SGAM en 2000. Depuis 2003, il est Vice Président exécutif de Fortune SGAM Fund Management, la co-entreprise de SGAM en Chine.

Société Générale
Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec 151 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :
- Réseaux de détail & Services financiers qui comptent 27 millions de clients particuliers en France et à l'international.
- Gestions d'actifs & Services aux investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec 2 583 milliards d’euros en conservation et 434,6 milliards d’euros sous gestion à fin décembre 2007.
- Banque de financement & d'investissement, Société Générale Corporate & Investment Banking se classe durablement parmi les leaders européens et mondiaux en marché de capitaux en euro, produits dérivés, et financements structurés.
Société Générale figure dans les cinq principaux indices internationaux de développement durable. www.socgen.com

Société Générale Asset Management est un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs avec €358Md d’actifs gérés à fin décembre 2007.
Filiale du groupe Société Générale, SGAM est un acteur global au modèle résistant et équilibré :
- par son organisation multipolaire : 2 950 collaborateurs, dont plus de 750 gérants et analystes, implantés au coeur des marchés : en Europe, aux Etats-Unis et en Asie ;
- par son activité sur toutes les classes d’actifs : actions, taux, diversifiés ainsi qu’en gestion alternative où SGAM figure parmi les tout premiers avec €66Md sous gestion ;
- par son accès à tous les types de clientèle : institutionnels, distributeurs, entreprises et particuliers, qui bénéficient de ses compétences de pointe et d’un service de proximité.
Grâce aux ventes croisées et à des démarches de qualité et d’innovation permanentes, SGAM fonde sur les seuls besoins client, l’élaboration de solutions de gestion à valeur ajoutée, optimisant les performances et maîtrisant les risques.
SGAM est noté M2 par Fitch Ratings, conservant ainsi depuis 2000 la meilleure note accordée à une société de gestion pour son dispositif global. Cette notation est pour les investisseurs le gage du professionnalisme de ses équipes et de la qualité de son dispositif international.
www.sgam.fr

Lundi 2 Juin 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES