Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



SEPA : Un accord sur l'interopérabilité étend le réseau des paiements


VocaLink et Equens ont mis en place un lien bilatéral pour l'échange de paiements SEPA. Cet accord est une étape essentielle dans la mise en oeuvre du cadre EACHA(1) annoncée en octobre 2007, afin d'établir une interopérabilité entre les banques et les CSM européens(2). L'accord soutient l'offre SEPA des deux entreprises tout en créant un marché plus concurrentiel puisqu'il permettra aux banques de choisir le ou les processeur(s) de paiements qui répond(ent) le mieux à leurs besoins.



<< Ce lien avec VocaLink est une étape logique pour Equens dans le cadre de la poursuite du développement de son réseau de paiements en Europe. La coopération au niveau de l'infrastructure et de la concurrence des services aidera réellement à faire en sorte que le projet SEPA soit une réussite. Notre réseau et nos services offrent à nos clients un moyen rapide, efficace et fiable d'envoyer et de recevoir leurs paiements à travers l'Europe. >>

L'objectif d'interopérabilité dont le cadre EACHA offre un aperçu prend entièrement en charge les buts du SEPA et permet un échange simple et efficace de paiements SEPA entre les CSM, les banques et leurs clients. Comme les deux CSM présentent plusieurs cycles quotidiens de règlement, les clients de VocaLink et d'Equens seront en mesure d'effectuer leurs paiements le jour-même.

À propos de VocaLink
VocaLink est un fournisseur spécialisé de services de transaction destinés aux banques, à leur clientèle d'entreprise et aux ministères. L'entreprise assure le traitement de paiements automatisés nationaux et internationaux et offre des solutions de commutation pour distributeurs automatiques. Les jours de pointe, la plate-forme de paiement automatisée VocaLink traite plus de 90 millions d'opérations, alors qu'elle en assure plus d'un demi-milliard par mois. Sa plate-forme de commutation relie le réseau le plus actif du monde à plus de 60 000 distributeurs bancaires automatiques. Sa plate-forme de paiement en temps réel fournit l'infrastructure centrale du service de paiement accéléré utilisé au Royaume-Uni. L'entreprise travaille, par ailleurs, avec BGC afin d'offrir un traitement externalisé qui assurera la majorité des paiements nationaux en Suède.
Pour répondre à leurs besoins au niveau des transactions, bon nombre de banques parmi les meilleures, ainsi que leurs clients d'entreprise, font confiance à VocaLink, pionnière en matière de paiements électroniques depuis plus de quatre décennies. Grâce à ses services de traitement, les banques sont en mesure d'opérer à travers tout l'espace unique de paiement en euros (SEPA) et au-delà. VocaLink offre en outre des services complémentaires à valeur ajoutée intégrant une expertise du secteur et des compétences techniques.
www.vocalink.com

À propos d'Equens
Equens est la première véritable société paneuropéenne de traitement complet de paiements. En tant que l'une des sociétés de traitement de paiements les plus importantes et novatrices en Europe, Equens est le leader du marché en matière de solutions de traitement de cartes et de paiements à l'épreuve du temps. Grâce à un portefeuille de services concurrentiels et complets ainsi qu'à une approche flexible axée sur la clientèle, la société répond aisément aux exigences du marché européen des paiements. Grâce à un volume annuel de 7,3 milliards de paiements et de 2,1 milliards de transactions aux points de vente (POS) et distributeurs automatiques de billets (ATM), Equens possède une part de marché de plus de 15 % dans la zone euro. En cherchant continuellement à stimuler sa croissance et en transformant les bénéfices des synergies et les économies d'échelle en avantages pour ses clients, la société contribue à l'efficacité des paiements en Europe.
www.equens.com

(1) European Automated Clearing House Association (Association Européenne des Chambres de Compensation Automatisées)
(2)Clearing & Settlement Mechanisms (Systèmes de compensation et de règlement)

Mercredi 10 Septembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News