Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



SEPA : La décision du Parlement Européen confirme la stratégie d'Atos dans les paiements


Atos, un leader européen des technologies de l'information, a anticipé la décision rendue cette semaine par le Parlement Européen au sujet du SEPA, l'Espace Unique de Paiement en Euros. Cette décision confirme la migration des prélèvements et des virements vers le SEPA avant le 1er février 2014 dans tous les pays de l'espace SEPA, ce qui a pour effet de stimuler la convergence des paiements. Grâce à son expertise dans le domaine des services transactionnels de haute technologie, Atos est en bonne position pour offrir son savoir-faire - avec une gamme de services de paiement SEPA et des références dans ce domaine - et pour aider ses clients à migrer vers le SEPA.



La nouvelle législation implique la migration des systèmes domestiques des créditeurs et des débiteurs vers les nouvelles normes SEPA. L'impact sur les entreprises créditrices est élevé, particulièrement avec les prélèvements SEPA. Les entreprises sollicitent leurs banques afin que ces dernières les aident à effectuer cette migration vers le SEPA et les grandes entreprises prépareront également la migration de leurs propres systèmes.

Atos Worldline, le centre d'expertise d'Atos dans les services transactionnels de haute technologie, offre des services qui vont au-delà des simples paiements par cartes.

La gamme de produit "SEPA Payment Services" d'Atos constitue une solution modulaire complète de bout en bout pour les paiements hors-cartes. Elle est disponible à la fois en mode BPO et sous forme de logiciel sous licence avec les services à valeur ajoutée afférents comme la gestion du cycle de vie des mandats SEPA (migration, création, modification, annulation), la traduction en transactions SEPA des instructions de paiements domestiques, pour les prélèvements comme pour les transferts, la gestion des mandats papier (impression, envoi, collecte, dématérialisation, stockage) et la signature électronique des mandats.

Gilles Grapinet, Directeur Général Adjoint d'Atos explique: "La décision rendue cette semaine par le Parlement Européen confirme le bien-fondé de nos investissements anticipés et de notre stratégie en matières de paiements. Atos avait anticipé ces développements il y a plus deux ans et lancé des investissements dans une suite de produits et de services permettant d'accompagner à la fois les banques et les créanciers vers cette migration. La gamme de produits "SEPA Payment Services" d'Atos est l'un des éléments-clé dont le déploiement est déjà en cours. Nous continuons à enrichir la plate-forme et à développer nos services afin d'anticiper les évolutions du marché."

Plusieurs contrats ont d'ores et déjà été signés par Atos Worldline, notamment avec la Royal Bank of Scotland (Europe), une grande banque néerlandaise et une grande banque française. Atos prévoit un déploiement commercial plus tard cette année dans d'autres pays où le SEPA est déployé.

Atos

Lundi 20 Février 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News