Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



SEPA : Cegid accompagne les entreprises dans la dernière ligne droite


A ce jour, 66,7 % des virements et 13,48 % des prélèvements sont effectués selon la norme SEPA en France*



L'intégration européenne en matière financière va connaître une nouvelle étape en 2014 avec la généralisation du virement et du prélèvement européens dans le cadre de l'espace unique européen de paiement. En effet, le 1er février 2014, les virements et prélèvements SEPA deviendront obligatoires pour l'ensemble des paiements en euros à l'intérieur de l'espace SEPA (Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse). Faute de préparation et d'anticipation, notamment avec la mise à niveau des équipements informatiques, de nombreuses entreprises risquent de subir des ruptures de trésorerie lors du basculement du système en février 2014**.

Pour les accompagner dans la transition, Cegid met à disposition de ses clients des outils pour la gestion complète des mandats et des cycles de prélèvement ainsi qu'un programme de web conférences et web formations sur le sujet.

L'ensemble des équipes Services de l'éditeur s'est mobilisé pour industrialiser le processus permettant à l'ensemble des clients d'anticiper cette évolution et surtout d'être prêts à temps.

Depuis septembre, Cegid a déjà équipé plus de 1 000 entreprises et experts comptables de modules gestion des prélèvements SEPA.
Pour en savoir plus sur les enjeux de la migration SEPA: cegid.fr/finance/reussir-sa-migration-sepa/r1-5433.aspx

*source sepafrance.fr/
**toutes les informations sur les virements et prélèvements SEPA : service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00233.html

Cegid en bref
www.cegid.fr
Premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d'affaires de 258.1 M€ en 2012, le groupe Cegid compte plus de 2 000 collaborateurs et près de 400 000 utilisateurs tant en France qu'à l'étranger. Directement implanté à Paris, New-York, San Francisco, Barcelone, Madrid, Porto, Milan, Londres, Casablanca, Tunis, Shenzhen, Shanghai, Hong Kong, Dubaï, Tokyo, Sao Paulo, Moscou et à l'Ile Maurice, Cegid s'appuie aussi sur des accords de distribution partout dans le monde, afin d'accompagner ses clients dans leur développement international.
Editeur de solutions dédiées à la performance des entreprises et à leur développement, le groupe Cegid a fondé son savoir-faire sur des expertises « métier » (Industrie, Services, Négoce, Retail, Hôtels-Restaurants, Profession Comptable, Associations, Entrepreneurs et TPE, Secteur Public) et « fonctionnelles » (Finance, Fiscalité, Performance Management, Ressources Humaines). L'offre Yourcegid, également disponible en mode « on demand » (SaaS), est adaptée aux entreprises et établissements publics de toutes tailles.
Avec des technologies qui s'intègrent naturellement et qui répondent aux enjeux métier des utilisateurs, Cegid donne une nouvelle dimension à l'informatique : la création de valeur pour l'entreprise et ceux qui contribuent à son développement.

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Vendredi 20 Décembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News