Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



SEPA 2014 : quelle date butoir ? 1er février, 1er août ?


Face à l’annonce faite ce jour par la Commission Européenne d’une nouvelle période transitoire, Sentenial, l’expert du SEPA, prend position et lance son site obligationsepa.fr pour disposer d’une information simple et claire sur le sujet.



Dans le contexte de migration SEPA obligatoire pour toutes les entreprises françaises, Sentenial lance son site d’information obligationsepa.fr.

Le SEPA (Single Euro Payments Area) est une étape supplémentaire dans la construction du marché unique européen, comme le rappelle le Commissaire Européen, Michel Barnier, le 09 janvier dernier lors d’une conférence de presse.

Au 1er février 2014, l’ensemble des paiements et encaissements réalisés en euros devront être conformes au standard SEPA.

Ce standard permet une harmonisation des instruments de paiements. Ainsi, d’une part, SEPA facilite les échanges commerciaux au sein de la zone mais également encourage les entreprises à une mise en concurrence des prestations proposées par les institutions financières.

Même si une période transitoire supplémentaire de 6 mois a été officiellement autorisée ce jour par la Commission Européenne, Michel Barnier rappelle que la date butoire reste le 1er février 2014. Jusqu’au 1er août 2014 les formats domestiques pourront encore être acceptés. Il est également souligné qu’aucune autre période transitoire au-delà du 1er août 2014 ne sera accordée.

Dans ce contexte, sur son site www.obligationsepa.fr, Sentenial propose une information complète sur SEPA ainsi qu’un diagnostic pour trouver la solution pour chaque migration. Une offre adaptée aux PME est également proposée. Via une interface web les entreprises peuvent migrer simplement et rapidement leurs paiements et leurs encaissements sans aucune modification de leur système d’information existant, ni de leurs processus organisationnels.

A propos de
Pour vos transactions financières, faites confiance à un expert.
Sentenial est expert dans les moyens de paiement depuis plus de 10 ans et impliqué depuis le démarrage du projet SEPA.
Les plus grandes banques européennes ainsi que plus de 500 entreprises s’appuient tous les jours sur les solutions Cloud (mode SaaS) de Sentenial pour gérer leurs transactions financières.
Chef de file dans le domaine SEPA, Sentenial a obtenu à plusieurs reprises la reconnaissance de ses pairs, notamment lors des quatre dernières cérémonies des Banking Technology Awards où sa solution Origix Corporate y a remporté divers prix.
Son équipe de 160 experts, présente dans 6 pays européens dont la France, a pour rôle de concevoir et mettre à disposition les meilleures technologies pour gérer les transactions financières.
Sentenial dispose de la certification ISO 9001 et ISO 27 001 et est membre en France de la DFCG, de l’AFTE et du Club SEPA.

www.obligationsepa.fr
www.sentenial.com


Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Jeudi 9 Janvier 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News