Quotidien future finance
              



SAS présente des innovations technologiques majeures lors de SAS Forum France


SAS Forum France, le club des utilisateurs SAS francophones, s’est caractérisé par beaucoup d’interactivité et une forte fédération de ses 700 participants autour des thèmes phares : l’innovation, l’optimisation et la modernisation. Deux journées intenses de partage de connaissance en toute convivialité matérialisées par plus de 30 conférences et témoignages clients, 30 théâtres de démonstration, des ateliers découverte, des cafés thématiques et de nombreuses occasions informelles d’échanger et d’enrichir ses connaissances métier techniques ou fonctionnelles.



Au cœur de cette effervescence, une zone d’exposition présentant plus en détail les offres logicielles et de services de SAS mais aussi les offres et prestations complémentaires apportées par ses partenaires métier et académiques : Esri, Lincoln, Micropole Univers, Soft Computing, Teradata, Grenoble Ecole de Management, Université Claude Bernard Lyon 1, Groupe Sup de Co Amiens, Université d’Orléans, Université de Bretagne-Sud, et la Société Française de Statistique.

Deux conférences plénières ont particulièrement retenu l’attention de l’assemblée, car SAS y présentait ses innovations technologiques majeures dévoilées en 2009 dans les domaines du cloud computing, de l’open source, du marketing de la mobilité, de l’analyse des réseaux sociaux et de lutte contre la fraude, confirmant ainsi la poursuite de sa croissance et de sa capacité d’innovation :

Un centre dédié au cloud computing
SAS inaugurera mi 2010 un complexe de 3 530 m² dédié au cloud computing. Ce vaste datacenter donne à SAS la capacité de subvenir à ses nouveaux besoins en termes de traitement des données, notamment liés au développement de ses offres « on demand » et de solutions hébergées. Cet investissement confirme que SAS poursuit sa croissance malgré la dégradation du contexte économique et renforce sa politique d’innovation et de création d’emplois.
La construction de ce centre de données répondra aux nouvelles normes environnementales du LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Ce nouveau complexe comprendra deux unités, baptisées « server farms » 1 et 2. La première sera opérationnelle dès l’été 2010. La seconde montera en puissance dès que la première unité utilisera plus de 80% de ses capacités de traitement.

Un nouvel engagement dans l’open source
La solution SAS/IML® Studio en version 3.2 garantit une compatibilité totale avec le langage de développement open source « R ». Cette ouverture répond aux attentes de nombreuses entreprises, qui souhaitaient associer la puissance de l’application SAS – initialement connue sous le nom SAS Stat Studio - et les environnements open source conçus sur la base du langage « R ».

Un nouveau marketing de la mobilité
Développé en 2008, SAS® for Mobile Interaction permet d’associer les atouts de SAS® Digital Marketing et ceux de SAS® Marketing Automation. Cette évolution permet aux équipes marketing d’optimiser le suivi de leurs campagnes de promotion dans le domaine de la téléphonie mobile. Notamment, la solution SAS Mobile Interaction alerte les opérateurs lorsque leurs offres promotionnelles sont transmises, ouvertes, ou lues, ce qui leur permet d’adapter leurs messages en temps réel. SAS for Mobile Interaction a été élu « produit de l'année » par le groupe TMC, dans la catégorie des solutions de communication.

L’analyse de notoriété optimisée
SAS a annoncé le lancement par sa filiale Teragram de la solution Sentiment Analysis Manager (SAM), qui permet d’automatiser la surveillance de la notoriété et de l’image des marques sur Internet. SAM est le premier système hybride qui combine à la fois une méthode statistique de compilation de données et une approche basée sur des outils linguistiques. Il garantit ainsi une analyse continue des opinions et appréciations générales exprimées par les consommateurs. Entre autres fonctions, SAM analyse le nombre d'étoiles attribuées à un produit lorsqu'il est noté par les consommateurs et rassemble leurs remarques, négatives et positives. SAM sera disponible dès la fin de l’année 2009.

Vers une nouvelle analyse des comportements
La solution SAS® Social Network Analysis permet de compiler et d’analyser les comportements exprimés par les échanges au sein des différents réseaux sociaux. Les applications de cette technologie concernent à la fois la lutte contre les fraudes (voir SAS Fraud Framework), l’étude de l’image des marques, l’identification des communautés d’intérêt ou l’émergence de leaders d’opinion. Le système est fondé sur l’outil Sentiment Analysis Manager (SAM).

Lors de cette édition de SAS Forum, un Academic Award a été remis à Eric Parlebas, directeur de l’ EFREI , pour le partenariat particulièrement actif noué depuis trois ans. Il a permis notamment d’intégrer un enseignement de SAS Business Analytics dans le cursus ingénieur et de développer un projet tripartite avec le Pôle Emploi, visant à donner des compétences SAS à des professionnels en recherche d’emploi.

Le prix de la Meilleure Communication 2009 a été attribué, par le vote des participants au moyen d’un terminal mobile, à Philippe Périé, Directeur Scientifique à la Direction des Méthodes et Business Solutions à TNS Sofres , pour sa présentation « Peut-on encore faire du traitement statistique de données sans SAS/OR ? ».

SAS Forum France est un événement annuel qui permet de rassembler toute la communauté SAS : experts SAS, clients utilisateurs ou chefs de projets au sein de nombreuses entreprises, partenaires avec des compétences diverses et complémentaires, grandes écoles et universités qui forment aux solutions SAS. Tous ces participants, de profil technique ou fonctionnel, ont une même volonté lors de ce club : apprendre, partager, trouver des réponses à leurs besoins métiers et technologiques, échanger sur les bonnes pratiques, découvrir des nouveautés, développer un réseau aux intérêts communs.

A Propos de SAS
SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients - sur plus de 45 000 sites dans le monde - à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know® - la puissance de savoir. La filiale française, créée en 1983, emploie 290 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur près de 2 500 sites. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 77,28 millions d’euros en 2008. The Power to Know® .

www.sas.com

Lundi 23 Novembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles