Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

SAP et VMware annoncent SAP HANA® pour une utilisation en production sur VMware vSphere 5.5

Les entreprises peuvent désormais tirer parti des avantages de l'informatique en mémoire et de la virtualisation


Afin de permettre à leurs clients d'innover, de simplifier leurs infrastructures et d'évoluer vers une architecture de software-defined datacenter (SDDC), SAP AG (NYSE : SAP) et VMware Inc. (NYSE : VMW) annoncent la nouvelle plateforme SAP HANA® sur VMware vSphere® 5.5 pour utilisation en production. La puissance combinée de SAP HANA et de VMware vSphere 5.5, une composante de base de VMware vCloud® Suite, permet aux entreprises d’innover et de simplifier leurs datacenters grâce à des délais de rentabilisation plus courts, à de meilleurs niveaux de services et à un coût total de possession (TCO) moins élevé.

« SAP HANA domine le marché en tant que plateforme temps réel d'entreprise en permettant la simplification des systèmes d'information ainsi que la création d'innovations pour l'entreprise, » déclare Bernd Leukert, membre du Conseil d'administration de SAP AG. « Grâce à notre collaboration avec VMware, nous permettons à nos clients d'exploiter leurs applications critiques sur SAP HANA au sein d'environnements virtuels en toute tranquillité, et d'accélérer leur transformation vers des architectures SDDC et vers le Cloud. »

« Nos clients transforment leurs infrastructures informatiques en passant d'environnements physiques à une architecture SDDC, et recherchent des solutions leur offrant agilité, haute disponibilité, évolutivité, efficacité et contrôle de leurs environnements en production les plus exigeants, » déclare Pat Gelsinger, CEO de VMware. « Notre partenariat est de nature à provoquer une véritable transformation. Nous sommes ravis de l'étendre et de répondre aux besoins de nos clients en certifiant SAP HANA pour une utilisation en production sur VMware vSphere 5.5. »

« AMG-Mercedes est actuellement en production grâce à SAP HANA et VMware vSphere 5.5 avec une configuration mémoire d'1 To, ce qui nous permet d'accélérer notre transition vers le software-defined datacenter, » explique Reinhard Breyer, DSI d'AMG. « Nous pensons qu'utiliser la plateforme SAP HANA virtualisée avec VMware vSphere peut être la clé de notre avenir à l'heure où nous cherchons à réduire nos coûts opérationnels et simplifier l'exploitation de nos datacenters. »

« SAP HANA sur VMware vSphere est en production chez EMC, et nous permet de faire tourner ce nouveau système ERP de nouvelle génération SAP. Sa valeur ajoutée pour notre entreprise est exceptionnelle, » commente Bill Reid, directeur des systèmes d'information sénior chez EMC. « Nous avons multiplié par cinq la capacité de SAP HANA sans augmenter notre personnel ; nous profitons d'une disponibilité 99,9 % ; nous pouvons déployer des instances de SAP HANA en quelques minutes ; et nous réduisons fortement nos dépenses d'exploitation et d'investissement. »

La prise en charge par SAP HANA de l'environnement virtualisé VMware vSphere 5.5 simplifie et rationalise l’exploitation des datacenters pour les entreprises mettant en œuvre une stratégie de virtualisation. Elle permettra également d'accélérer le provisionnement de nouvelles instances de SAP HANA pour une utilisation en production. Grâce à cette solution combinée, les clients de SAP HANA pourront désormais profiter d'un meilleur taux d'utilisation de leur infrastructure, et d'une agilité accrue.

SAP HANA sur vSphere est désormais disponible sur des appliances certifiées SAP HANA, ou sur du matériel certifié et configuré sur mesure pour SAP HANA.
Jusqu'à 1 To et 32 cœurs physiques (64 cœurs virtuels) par instance VMware vSphere sont pris en charge.
SAP HANA prend également en charge les outils de gestion de systèmes clients de VMware vSphere, y compris vMotion®, Distributed Resource Scheduler™ (DRS) et VMware High Availability (HA).
Des meilleures pratiques et informations supplémentaires en matière de déploiement sont accessibles grâce à l'outil SAP Notes et à l'adresse www.saphana.com.

SAP et VMware prévoient de poursuivre leur étroite collaboration et de proposer des fonctionnalités plus avancées de SAP HANA sur environnements virtuels, afin d'offrir davantage de possibilités de déploiement aux clients de SAP HANA.

« En permettant la prise en charge des solutions SAP sur la plateforme professionnelle d'orchestration et d'administration Cloud de nouvelle génération de Capgemini et VMware, nous serons en mesure d'aider nos clients à réduire leurs coûts totaux de possession, accélérer l'adoption de SAP HANA, et optimiser la valeur ajoutée que représente la migration vers une nouvelle plateforme, » déclare Olivier Sévillia, CEO en charge des services d'applications pour l'Europe continentale et membre du comité de direction de Capgemini. « Les solutions sectorielles de Capgemini développées par SAP sont disponibles sur la plateforme SAP HANA et peuvent désormais être hébergées sur une infrastructure VMware vSphere virtualisée haute disponibilité. »

À propos de VMware
VMware, leader mondial des infrastructures de virtualisation et de cloud computing, propose des solutions qui permettent aux entreprises d’entrer pleinement dans l’ère du cloud. Les clients s’appuient sur VMware pour les aider à changer la façon dont ils conçoivent, livrent et consomment les ressources informatiques en fonction de leurs besoins spécifiques et de façon évolutive. Avec un chiffre d’affaires en 2013 de 5.21 milliards de dollars, VMware compte plus de 500 000 clients et 55 000 partenaires. Basé dans la Silicon Valley, VMware dispose de bureaux partout dans le monde. Pour en savoir plus, consultez son site Web à l’adresse vmware.com/fr

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site sap.com

Les médias du groupe Finyear


Jeudi 15 Mai 2014




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES