Corporate Finance News
              


Mercredi 25 Juin 2014

SAP annonce la signature d'un accord stratégique dans le secteur du voyage avec Amadeus


L’alliance des solutions Cloud Travel and Expense de SAP et Amadeus e-Travel Management constitue une première dans le secteur



SAP AG (NYSE: SAP) annonce aujourd'hui la conclusion d'un accord technologique stratégique avec Amadeus. Cette initiative, première dans le secteur, ouvre la voie à la commercialisation d'une solution voyages d'affaires dans le cloud, autorisant notamment la réservation en ligne, disposant de fonctionnalités de prise en charge des frais et adaptée aux appareils mobiles. Amadeus intégrera la solution Cloud for Travel and Expense de SAP dans son outil Amadeus e-Travel Management, créant ainsi une interface utilisateur unifiée et innovante ainsi qu’un flux commun, pour une offre globale unique destinée aux clients directs : les entreprises ainsi que les revendeurs. Disponible dans le monde entier et vendue sous la marque Amadeus, cette nouvelle offre constitue une solution à la demande globale et unique en son genre, proposée par un seul prestataire aux professionnels du secteur du voyage.

Partenaire de SAP depuis plus de 15 ans, Amadeus, l’un des leaders technologiques mondiaux pour l’industrie du voyage, cherchait à améliorer les services proposés à sa clientèle d'affaires, aussi bien par la voie directe que par le biais des revendeurs partenaires. Soucieux de fournir aux personnes organisant ou effectuant des déplacements professionnels une gamme complète et totalement intégrée de solutions, Amadeus a décidé de développer les capacités de son outil de réservation basé dans le cloud, en l'enrichissant du système SAP Cloud for Travel and Expense. Cette initiative permettra à Amadeus de proposer un service intégral, depuis la réservation jusqu'au remboursement des frais, qui se traduira finalement par une plus grande satisfaction du client et des coûts de gestion des déplacements réduits, le tout dans le respect de la politique de l'entreprise concernée, d'un bout à l'autre du processus et du voyage.

« Les entreprises souhaitent pouvoir disposer d'une solution globale répondant à leurs besoins en matière de voyage d'affaires, intégrée dans l’ensemble de leurs systèmes et disponible auprès d'un seul et unique fournisseur. Le choix de SAP s'imposait tout naturellement, dans la mesure où cette société est actuellement le leader mondial des solutions d'entreprise intégrées reposant sur une technologie basée dans le cloud et à la demande », explique Álbert Pozo, Vice President Global Customers, chez Amadeus.

« Nous sommes ravis d'avoir conclu cet accord, qui permettra de combiner les solutions d'entreprise de SAP et les technologies et le savoir-faire dans le secteur du voyage d'Amadeus. Nous allons pouvoir mettre en place une coopération inédite, pour fournir une offre intégrée unique en son genre en matière de gestion des voyages d'affaires », se félicite Hervé Couturier, Executive Vice President, Research & Development, chez Amadeus.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Amadeus dans le cadre de ce qui est pour nous notre premier accord de Original Equipment Manufacturer (OEM) dans le secteur du voyage », déclare Franck Cohen, Président de SAP AG, en charge de la région EMEA. « SAP est déjà très présent dans ce domaine, mais ce partenariat devrait nous placer au cœur même du secteur. L’alliance des technologies de réservation d'Amadeus et de notre solution SAP Cloud Travel and Expense permet à Amadeus de proposer désormais aux entreprises un outil inédit et innovant, répondant aux besoins actuels en matière de gestion des voyages et aux attentes des professionnels en déplacement. »

À propos d’Amadeus
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde environ 10 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Corporate), à Nice (Développement) et à Erding (opérations) ainsi que dans ses 71 organisations commerciales locales.
Le business model du groupe est basé sur les transactions. Pour l’exercice clos au 31 décembre 2013, la société a annoncé 3 103,7 millions d’euros de revenus et un EBITDA de 1 188,7 millions d’euros.
Amadeus est coté sur les bourses espagnoles sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
Pour plus d’informations sur Amadeus rendez-vous sur : amadeus.com

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement.

www.sap.com


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS