Quotidien future finance
              



SAP Executive Digital Exchange : club de réflexion sur la transformation digitale


SAP a lancé les 6 et 7 avril sa première édition de « l’Executive Digital Exchange » qui vise à réunir une communauté d’acteurs leaders autour des enjeux de la transformation digitale.



Le 8 avril dernier SAP France nous avait convié à un petit déjeuner presse en la présence de Chakib Bouhdary, SAP Digital Transformation Officer, à l’occasion du lancement d’un Club de réflexion sur la transformation digitale à dimension européenne et mondiale et dont le premier rassemblement se tenait les 6 et 7 avril à Paris. Ce Cercle d’échange et de collaboration de haut rang réunira, pour commencer, une vingtaine de dirigeants ayant pour responsabilité de faire prendre le virage de la transition à leur entreprise.

SAP Executive Digital Exchange a pour objectif de favoriser les échanges tout en maintenant un fort niveau de confidentialité. Le digital a un impact certain sur les activités des entreprises, mais pour qu’il devienne un véritable relais de croissance, une croissance globale, celles-ci doivent mettre en œuvre de nouveaux modèles opérationnels – incluant les processus, la façon de travailler…, et multiplier les partenariats. Parce que s’il y a bien une évolution de business model rendue possible par le numérique c’est bien l’expansion vers d’autres industries, avec des produits en devenir de véritables plateformes de services à valeur ajoutée.

Dans cette perspective, les membres de cette communauté, engagés et actifs, échangeront sous le modèle « Look, Think, Do ». Il s’agira dans un premier temps d’aller sur le terrain, d’observer et de se forger une opinion sur l’ensemble des outils technologiques aujourd’hui arrivés à maturité, de s’inspirer des meilleures pratiques, y compris auprès de l’écosystème des start-up. Les membres devront ensuite faire émerger des idées concrètes et innovantes, puis les concrétiser rapidement – en passant par une phase de prototypage, afin de faire évoluer leurs solutions.

« Les acteurs leaders doivent faire du digital une opportunité. Ils sont en première ligne pour supporter les changements de culture et de modèle économique. Cela ne sera possible que s’ils profitent eux-mêmes de cette ouverture. Plus que jamais, ils doivent avoir l’audace de bousculer leurs habitudes», déclare Marc Genevois, Directeur général, SAP France.

En 2015, année momentum, SAP finissait de démontrer la pertinence d’une stratégie audacieuse et confirmait une position de leader, en combinant de façon unique : une expertise pointue dans 26 industries ; une vision de l’entreprise digitale reposant sur quatre piliers – le client /consommateur final, le capital humain, le réseau de partenaires et les actifs avec en tête l’Internet Industriel ; une plateforme d’une incroyable avancée technologique ; et une offre cloud inégalée. Fort de ces capacités, et de la dynamique associée, SAP permet aujourd’hui aux entreprises de se mettre en situation de conserver leur leadership.

« SAP Executive Digital Exchange » a pour ambition d’aider nos clients à se projeter, à identifier et à inventer les forces à partir desquelles ils pourront faire la différence. Les approches et les méthodes que nous utiliserons ici sont apparues chez SAP pour nos propres besoins et supporter notre transformation. Pour nos clients, cela représente un atout considérable que d’avancer avec un partenaire qui a vécu une même évolution. Nous connaissons leurs défis, pour les avoir vécus nous-mêmes », précise Marc Genevois.

La France est le pays le plus avancé en nombre de CDO – Chief Digital Officers, nommés au sein des organisations.

www.sap.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 15 Avril 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News