Quotidien future finance
              



SAP Concur dévoile le “Guide du Super DAF” auquel Pierre-Emmanuel Tetaz, DG EMEA de SAP Concur, a contribué


Le livre à destination des DAF fournit un grand nombre de conseils pour aider à déterminer la stratégie et la performance d'une entreprise.



SAP Concur, leader de la gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, annonce la sortie du “Guide du Super DAF” pour accompagner les directeurs administratifs et financiers dans l'évolution de la profession.

Parce que la fonction de directeur administratif et financier est en perpétuelle évolution, SAP Concur a décidé de leur apporter un guide, s'adressant autant au jeune responsable financier qui cherche une évolution de carrière qu'au directeur expérimenté. L'objectif est de guider les DAF et les RAF dans leur profession et leurs prises de décision, leur permettant de devenir le “super DAF” que les entreprises recherchent.

Emmanuelle Brun Neckebrock, CFO de SAP France et auteure de la préface du livre.
En tant que CFO d'un pionnier mondial du digital, Emmanuelle Brun Neckebrock a, dès le milieu des années 2000, piloté la transformation digitale du département financier chez SAP. Profondément convaincue que le nouveau Super DAF est celui qui pourra « déterminer la stratégie et la performance de l'entreprise de demain en fonction des décisions d'aujourd'hui », elle travaille avec la conviction que la technologie renforce l'humain et apporte au DAF la possibilité de se positionner au cœur de la stratégie de l'entreprise « Le rôle du CFO ne se limite pas à placer de l'argent et faire fructifier la trésorerie de l'entreprise, mais bien à participer à la définition d'une stratégie de développement responsable et durable où le capital humain revient au centre des préoccupations. ». Elle apporte aujourd'hui sa vision du métier à la préface du livre et partage son expérience avec tous les DAF en quête d'un second souffle.

Le Guide du Super DAF : un livre pour appréhender les rouages de la fonction

Les directeurs administratif et financier voient leur profession évoluer, en parallèle avec les exigences des entreprises. Ces derniers doivent révolutionner leurs pratiques afin de participer activement à la définition de la stratégie et être des copilotes efficaces de la performance de l'entreprise. Ce perpétuel travail de remise en cause, auquel s'additionne une certaine complexité réglementaire et la nécessité de faire face à l'arrivée d'acteurs disruptifs et à des marchés financiers incertains, est un défi permanent. Savoir apprendre du passé et analyser le présent, dans l'objectif d'anticiper l'avenir : là réside toute la complexité du métier de DAF qui doit savoir prendre de la hauteur et oser être créatif, sortir des business models traditionnels.

Le Guide du Super DAF est un véritable condensé de conseils, qui aborde les enjeux, les risques, les outils, la formation et l'avenir du DAF tout en l'inspirant et lui donnant les clés pour avancer, construire et rebondir dans cette profession aux multiples facettes. Entre formation, enjeux et outils, le Guide du Super DAF apporte une vision à 360° qui permettra aux DAF, quel que soit son âge ou son expérience, de prendre du recul sur la profession, d'être guidé dans son évolution de carrière et de mieux réfléchir au sens de la fonction.
****
A propos de SAP Concur
SAP Concur est le premier fournisseur mondial de solutions intégrées de gestion des frais et déplacements professionnels qui s'efforce sans relâche de simplifier et d'automatiser ces processus quotidiens. Avec SAP Concur, une application de premier ordre guide les employés tout au long de leurs déplacements, les frais sont facilement intégrés dans les notes de frais et les workflows sont automatisées. En intégrant des données en quasi temps réel et en utilisant l'intelligence artificielle pour vérifier 100 % des transactions, les entreprises peuvent voir exactement ce qu'elles dépensent sans se soucier des angles morts dans le budget. SAP Concur élimine les tâches fastidieuses d'hier, facilite le travail d'aujourd'hui et aide les entreprises à donner le meilleur d'elles-mêmes chaque jour.



No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Mardi 3 Mars 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News