Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



SAB confirme son intérêt pour le marché bancaire algérien et s’associe avec AEBS


L’éditeur de progiciels bancaires SAB conclut un partenariat avec la société algérienne de conseil informatique Algeria e-Banking Services (AEBS).



Après avoir organisé, avec succès, un séminaire le 10 mai 2010 à Alger pour présenter ses solutions progiciels bancaires, SAB confirme l’intérêt qu’elle porte au marché bancaire algérien. Seul éditeur spécialisé présent durant le salon Expofinances d’Alger, SAB y a présenté plusieurs de ses solutions dont notamment le portail de gestion commerciale et l’instruction de crédit.

Philippe Schintowski, Directeur du Développement International de SAB, témoigne : « les échanges que j’ai eus avec les Directions Générales, les Directions Informatiques et Moyens de Paiements des banques algériennes ont été très intéressants et m’ont permis d’affiner notre compréhension de leurs attentes. La Banque en Algérie est à une étape importante de son développement et je souhaite vivement que le Groupe SAB puisse contribuer à cet essor ».

Le choix d’une solution bancaire est stratégique, c’est l’outil de production de la banque, un investissement majeur de la banque pour les dix ans à venir. Ce choix doit s’appuyer sur une approche pragmatique. C’est pourquoi le Groupe SAB vient de s’associer avec un partenaire local, la société AEBS, qui lui apporte l’appui d’ingénieurs consultants algériens pour la conduite de projets locaux, voire africains, et sa compétence locale pour le support et la maintenance du progiciel SAB.

Haykel Ben Amara, Directeur Général d’AEBS, affirme son souhait d’apporter au marché bancaire algérien une technologie moderne et de nouveaux produits à mettre en œuvre.

Il rajoute que « l’objectif d’AEBS est la création d’un pôle de compétence qui suit la restructuration et la modernisation des systèmes bancaires telles que décrétées par le gouvernement algérien ». Dans le cadre du partenariat, SAB effectuera un transfert de connaissances important à travers la formation d’ingénieurs d’AEBS et un appui soutenu lors des projets à venir.

SAB

Lundi 15 Novembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News