Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 5 Juin 2015

S4M lève 6 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture et du fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir


Paris, le 4 juin 2015 – La start-up française S4M (Solutions for Mobile), plateforme technologique de publicité mobile à la performance, annonce une levée de fonds de 6 millions d’euros, réalisée auprès d’Entrepreneur Venture et du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) piloté par le Commissariat général à l’investissement (CGI).



Cette levée de fonds va permettre à S4M de renforcer son équipe IT (ingénieurs, data scientists, développeurs...), et commerciale.

« Nous avons prévu de doubler les talents du département IT pour atteindre 40 personnes d’ici à fin 2015 et continuer de creuser notre avance technologique », détaille Christophe Collet, fondateur de S4M.

« Nous allons également renforcer très largement notre équipe commerciale en vue de confirmer notre position en France et continuer à exporter notre technologie à l’international, où nous avons de grands objectifs pour 2015 », complète le dirigeant. S4M comptera plus d'une centaine de collaborateurs à fin 2015 en France et à l’international, notamment sur les marchés matures comme le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Pour S4M, le mobile concentre seulement 3,5 % des budgets publicitaires en France, mais la maîtrise de ses performances depuis le web (application et navigation) jusqu’aux magasins, en passant par les call centers, rendra ce canal prépondérant pour les marques d’ici à 2 ans. L’international reste un enjeu majeur pour la start-up française, où le marché du mobile est plus mature.

« Nous avons investi dans ce leader français de la publicité mobile à la performance pour accompagner une équipe talentueuse, désireuse d’accélérer son déploiement à l’international », indique Bertrand Folliet, associé d’Entrepreneur Venture.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner l’équipe S4M. La technologie développée par l’entreprise lui permettra de continuer à améliorer la communication de ses clients sur mobile, canal aujourd’hui incontournable », précise Nicolas Iordanov, directeur de participations chez Bpifrance Investissement.

À travers une plateforme unique, S4M propose une suite logicielle complète permettant de maîtriser l’hétérogénéité des univers mobiles. Avec plus de 150 clients tels que Renault, McDonald’s, La Française des Jeux, MINI… et plus de 1 000 campagnes gérées par an, S4M combine une technologie disruptive, de la data et l’expertise pour optimiser au maximum chaque euro investi par les annonceurs.

À la différence de tous les acteurs du secteur, S4M permet aux annonceurs de rester propriétaires des données de leurs campagnes et d’y avoir accès 24/24h et 7/7 jours via une interface ou une API. La société, financée sur fonds propres jusqu’alors, reste majoritairement détenue par ses fondateurs.

À propos de S4M
S4M (Solutions for Mobile), est une plateforme technologique de publicité à la performance, réservée aux agences de publicité et aux annonceurs. S4M repose sur 2 offres technologiques : FUSIO by S4M, une suite
d’algorithmes complexes qui prédit, délivre, mesure, optimise les campagnes en temps réel et produit des résultats vérifiables ; YANCO by S4M, plateforme de publicité à la performance, qui utilise la puissance de l’intelligence artificielle et l’analyse prédictive pour identifier en temps réel les acheteurs potentiels. Pour délivrer un ROI transparent et garanti sur la base du KPI + 1. La société a été fondée à Paris, fin 2011, par des pionniers du marketing mobile. S4M compte plus de 60 employés dans 5 bureaux répartis aux États-Unis, en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du Sud, au service de plus de 150 annonceurs dans le monde.

À propos d’Entrepreneur Venture
Créée en 2000, Entrepreneur Venture est une société de gestion indépendante agréée AMF, spécialisée dans le non-coté, détenue et dirigée par ses fondateurs. Elle gère 3 FCPR et 16 fonds d’investissement de proximité qui couvrent 12 régions métropolitaines avec des encours totaux gérés de 500 M€. Les fondateurs d'Entrepreneur Venture Gestion sont des entrepreneurs ayant connu, avec succès, les différentes étapes d'une vie d'entreprise : création ou redressement, vente ou introduction en bourse. L’équipe a réalisé plus de 90 opérations d’investissement, en tant qu’associé minoritaire, dans des sociétés de tous secteurs (industrie, e-commerce, média) mais également plus technologiques telles que Brainwave, Visiware, Zengularity ou encore Enovance (rachetée par RedHat en juin 2014).

À propos du Fonds Ambition Numérique
Le Fonds Ambition Numérique est le fonds d’investissement dédié aux start-up du domaine numérique, lancé par l’État dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), souscrit par la Caisse des Dépôts et géré par Bpifrance Investissement. Ce fonds intervient en co-investissement dans des start-up ayant un fort potentiel d’innovation et de croissance, développant de nouvelles technologies, usages et services de l’économie
numérique.

Investisseurs & Intervenants
Bpifrance Investissement : Véronique Jacq, Nicolas Iordanov, Frédéric Le Brun
Entrepreneur Venture : Bertrand Folliet, Eric In
Conseil financier S4M : Marc Oiknine (AlphaCapital Partners UK)
Conseil juridique société : Lorenzo Barresi du cabinet ARAGO
Conseil et audit juridique investisseurs : Yves Ardaillou, Anya Hristova (Bersay & Associés)
Conseil juridique Bpifrance Investissement : Céline André
Audit financier : Thierry Billac (Deloitte)
Audit technologique : Ludovic Demare (Omycron)

www.bpifrance.fr
www.entrepreneurventure.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS