Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Richard W. Kunes, CFO de The Estée Lauder Companies, va prendre sa retraite


The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé aujourd’hui que Richard W. Kunes, vice-président exécutif et directeur financier, envisage de prendre sa retraite le 30 juin 2013 ou à une date proche de celle-ci. M. Kunes prévoit de continuer à assurer la fonction de directeur financier de la Société jusqu’au 30 juin 2012, ou jusqu’à ce que son successeur commence à assurer cette fonction.



Par la suite, il poursuivra sa relation avec la Société en qualité de vice-président exécutif, conseiller principal du directeur général et travaillera sur des projets spéciaux jusqu’au 30 juin 2013. La Société commencera à évaluer du personnel interne ainsi que des candidats extérieurs pour le poste de directeur financier. M. Kunes travaillera étroitement avec son successeur dans la mesure du nécessaire afin de garantir une transition souple et ordonnée jusqu’à son départ à la retraite.

M. Kunes a de nombreux accomplissements à son actif, réalisés durant les vingt-cinq années qu’il a passées à The Estée Lauder Companies, dont les douze dernières au poste de directeur financier. Il a joué un rôle majeur dans l’amélioration de la croissance et de la rentabilité de l’organisation ainsi que dans l’amélioration notable de nombreuses autres mesures financières. Il a été un partenaire essentiel dans l’établissement de l’orientation stratégique réussie de la Société et dans son exécution, ce qui a positionné la Société pour une poursuite de sa croissance à l’avenir. Sous son leadership, la Société a développé une organisation financière globale plus forte et plus disciplinée qui est reconnue avec respect à travers la Société et également par ses pairs ainsi que la communauté financière. Sa capacité à assurer la gestion à travers diverses circonstances économiques s’est avérée inestimable pour les solides résultats financiers de la Société.

« J’admire l'engagement de longue date de Rick envers The Estée Lauder Companies et, au nom de la Société, je suis reconnaissant pour ses contributions et ses efforts », a déclaré William P. Lauder, président exécutif. « En tant que directeur financier, Rick a été un membre important de notre équipe de direction et a joué un rôle déterminant pour aider notre Société à atteindre des résultats financiers records. Par le biais de son leadership et de son expertise, Rick a instillé la discipline financière qui nous a aidé à nous hisser à notre position dans le peloton de tête dans le secteur. Je suis navré de voir Rick nous quitter mais comprends néanmoins son choix de prendre sa retraite et consacrer plus de temps à sa famille ».

« Rick a été un partenaire à part entière dans la croissance et le développement mondiaux de la Société », a déclaré Fabrizio Freda, président et directeur général. « Il a réalisé un excellent travail dans l’exécution de notre stratégie à long terme grâce à ses connaissances commerciales et à ses compétences financières et il a aidé notre équipe de direction à prendre des décisions importantes nous ayant permis d’afficher d’excellents résultats. Rick a été pour moi un partenaire très apprécié au cours des trois dernières années. Ensemble, nous avons assuré la gestion durant une période très difficile qui a néanmoins vu des performances parmi les meilleures de l'histoire de la Société. Je regrette son départ mais reconnais qu'il a mis en place une excellente équipe. Je me réjouis de travailler avec Rick durant la période de transition ».

M. Kunes avait rejoint la Société en 1986 en qualité de contrôleur de la fabrication au niveau international. Depuis cette date, il a occupé des postes de plus en plus importants au sein de la Société, notamment ceux de directeur financier régional pour l’Asie, de vice-président du financement des opérations au niveau mondial et de contrôleur général jusqu’à sa nomination en 2000 au poste de directeur financier. En tant que directeur financier, il est responsable des fonctions financières, dont le reporting interne et externe, la trésorerie, les affaires fiscales, la gestion du risque, le financement des opérations et les relations avec les investisseurs. En outre, M. Kunes est responsable du département de la planification stratégique et des fusions et acquisitions, du groupe des systèmes d’informations mondiaux, ainsi que des aspects administratifs du département de contrôle interne. Il est également président du comité d’investissement fiduciaire.

The Estée Lauder Companies Inc

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Lundi 26 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News