Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Richard Poirier nommé Directeur Administratif et Financier de SCC France

SCC, intégrateur et fournisseur européen de services informatiques d’infrastructure, annonce la nomination de Richard Poirier au poste de Directeur Administratif et Financier France. Ayant travaillé en tant que Directeur Financier dans des sociétés françaises appartenant à des groupes internationaux, Richard Poirier a acquis au fil des ans une solide expérience et d’excellentes compétences. Cela lui confère toutes les qualités pour accompagner et favoriser le développement du groupe SCC en France.


Parcours de Richard Poirier

Richard Poirier, 44 ans, a débuté sa carrière comme auditeur externe au sein du cabinet Ernst & Young et a occupé différents postes de contrôle de gestion dans des groupes de distribution spécialisée (Rexel, GLM) avant de prendre, en 1996, la direction financière de la filiale française de l’équipementier automobile danois Roulunds.
En 2000, il a rejoint la société Pitney Bowes, leader mondial en équipement de salles de courrier, en qualité de directeur administratif et financier France puis a été nommé directeur financier pour l’Europe du Sud en 2004.
Parallèlement il se voit confier la responsabilité des opérations regroupant les services techniques, la production, la logistique et le centre d’appels du groupe Pitney en France.
Richard Poirier est diplômé de l’Ecole de Management de Lyon.

Ses missions chez SCC

Richard Poirier aura pour principale mission de permettre à SCC de poursuivre son développement en France, notamment en favorisant l’aide à la décision stratégique et opérationnelle. Dans l’optique d’accroître la création de valeur, il apportera également le support nécessaire aux équipes opérationnelles.

« SCC est une entreprise résolument tournée vers ses clients et dirigée par un management qui partage une vision commune et des valeurs fortes portées par un actionnaire familial actif. La fonction financière y occupe une place centrale non seulement comme vecteur de rationalisation des coûts, acteur du changement mais aussi comme « facilitateur » d’une croissance pérenne et rentable sur un secteur technologique en constante mutation…autant de défis qui rendent cette mission tout à fait passionnante ! », commente Richard Poirier.

A propos de SCC
Créé en 1975 au Royaume-Uni, SCC est aujourd’hui le premier groupe informatique indépendant en Europe et est un acteur majeur européen des services informatiques d’infrastructure : 7 000 collaborateurs, 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires. SCC connaît depuis sa création une croissance exceptionnelle et constante avec des profits continus.
SCC est leader des services informatiques d’infrastructure au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Les clients de SCC bénéficient en Europe de la proximité des 65 implantations du Groupe dans 9 pays Européens. SCC jouit par ailleurs d'une présence mondiale, grâce à ses partenaires présents dans plus de 60 pays du monde entier (Global Partner Network). Parmi ses références, SCC compte des grandes sociétés privées et publiques telles Air France, Peugeot, Mazda, Conseils Régionaux, Conseils Généraux etc.
www.scc.com

Vendredi 25 Avril 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES