Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Révolution numérique : affacturage, audit et expertise comptable, banques privées


Les acteurs de la finance ne sont pas tous prêts pour la révolution numérique. Estives publie 4 nouveaux Baromètres Estives de l’Activité Numérique® :



Laurent Leloup
Laurent Leloup
Comment les acteurs de la finance ont-ils intégré le digital à leur stratégie ? Estives (agence conseil en marketing et digital) publie quatre nouveaux baromètres consacrés aux banques privées (spécialisées et affiliées à un réseau bancaire), à l’affacturage et à l’audit et expertise comptable. Plus de 20 critères évaluent, dans les conditions d’utilisation des internautes, la visibilité numérique des marques sur leur marché, leur aptitude à la mobilité, leur présence et leur audience sur les réseaux sociaux ainsi que l’interactivité avec leurs publics. Une note synthétique de 1 à 100 permet d’établir un classement des différents concurrents et une cartographie des différents acteurs d’un même secteur est réalisée en fonction des investissements digitaux et de leur efficacité.

Les sociétés d’affacturage n’exploitent pas le potentiel du digital

Eurofactor (Groupe Crédit Agricole) et GE Capital France dominent un classement d’une grande disparité. Alors que l’affacturage a été un des premiers secteurs à digitaliser ses flux financiers, et donc ses relations clients, la grande majorité des 11 sociétés étudiées n’exploite pas le potentiel des outils numériques à sa disposition.

Audit et expertise comptable : la domination des « big four » transposée au digital

L’activité numérique des 21 sociétés d’audit et d’expertise comptable étudiées fait ressortir la domination des grands leaders internationaux. Deloitte domine le classement, challengé par Ernst & Young, PWC et KPMG. Les grands réseaux français sont plus loin dans le classement, les leaders bénéficiant de leur capital marque autant que de leurs investissements sur tous les outils digitaux à leur disposition.

Société Générale Private Banking et Meeschaert dominent les classements « banques privées »

Estives a étudié l’activité numérique de 15 banques privées affiliées à un réseau bancaire d’une part, et de 22 banques privées spécialisées d’autre part. Dans les deux cas, rares sont les établissements qui obtiennent une note supérieure à la moyenne, Société Générale Private Banking et Meeschaert dominant chacune son classement. Si les banques privées ont toutes mises en place des outils de communication numériques, elles sont peu à avoir engagé une véritable relation numérique avec leurs publics. Nombreuses sont celles qui n’utilisent pas les réseaux sociaux et elles sont loin d’avoir toutes adapté leurs outils à la migration des flux internet vers les appareils mobiles.


Mesurer l’activité des marques dans un contexte de transition numérique des marchés
Alors que les entreprises et les institutions mettent l’accent sur l’opportunité d’une bascule digitale des marchés, et les nécessaires adaptations, les Baromètres Estives de l’Activité Numérique® clarifient les positions prises par les différents acteurs sur leurs marchés respectifs.

NB : Pour les quatre baromètres étudiés, le recueil des données a été réalisé en avril 2015


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 7 Mai 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News