Quotidien future finance
              



Résultats financiers 2015, SAP France annonce le meilleur 4ème trimestre de son histoire


Marc Genevois, Directeur général de SAP France, annonce une croissance de 14% YtY de son Chiffre d’Affaires, dépassant la barre du milliard d’euros, portée par une performance inédite au quatrième trimestre de l’exercice 2015, et après une performance déjà très soutenue au cours des deux trimestres précédents. Cette performance témoigne de la justesse à la fois de la vision et de la stratégie de l’éditeur, et de leur adoption par le marché français, base installée et nouveaux clients.



Elle se caractérise par :
- Une croissance de 9% YtY de ses ventes annuelles de licences traditionnelles, supérieure à la croissance du marché (entre 3 et 4% selon les analystes) / +25% YtY au quatrième trimestre.
- Un essai transformé sur le cloud. La filiale française récolte en effet les investissements réalisés par le groupe et prend sa place sur ce nouveau marché stratégique
- La vente de nouveaux contrats, l’indicateur clé dans la reconnaissance des activités cloud, aura progressé quant à elle de 57% YtY sur la totalité de l’exercice, une croissance portée à trois chiffres (+136% YtY) au quatrième trimestre.
- Une offre powered by HANA, la plateforme In-memory et temps réel la plus avancée du marché. SAP HANA est devenu l’un des plus puissants leviers de simplification, d’innovation et de digitalisation des activités d’entreprise, tous secteurs confondus. Une plateforme de développement complète (mobilité, collaboration, intégration, analytique, statistique…), rapide (dans le cloud), robuste et qui n’impose aucune limite
- 116 contrats ont été signés sur SAP HANA en 2015, dont 88 sont des primo accédants. On retiendra les noms de Schneider, L’UGAP, Guerbet, Beauté Prestige International (filiale de Shiseido)…
- S/4HANA, la suite logicielle bâtie sur la plateforme, constitue aujourd’hui le ‘cœur’ digital qui permet à l’entreprise d’optimiser son agilité, en restant connectée de bout en bout, sur l’ensemble de la chaîne de valeur étendue
- 70 signatures S/4HANA, parmi lesquelles Engie, A.Raymond, bioMerieux, Picwic… depuis son lancement sur le marché en février 2015, la solution logicielle la plus rapidement adoptée par le marché après son prédécesseur R/3.
- Trois solutions se distinguent : Human Capital Management, Customer Engagement & Commerce, Extended SupplyChain

Human Capital Management :
. Double digit growth YtY On premise / On cloud – sur l’année
. Triple digit growth YtY On premise / On cloud – au quatrième trimestre, avec la signature de TF1, Véolia…

Customer :
. Double digit growth YtY On premise / On cloud – sur l’année
. Double digit growth YtY On premise / Triple digit On cloud – au quatrième trimestre, avec la signature de L’Oréal

Chaîne logistique étendue :
. Double digit growth YtY On premise – sur l’année
. Double digit growth YtY On premise – au quatrième trimestre, avec la signature de Faurecia.

- Trois industries : Services, Consumer et Energie.
- 84 nouveaux clients auront ainsi engagé une relation de partenariat clé avec SAP en France, au cours du quatrième trimestre de l’année 2015.

Un momentum remarquable : SAP démontre non seulement la réussite de sa transformation, mais aussi une position d’acteur leader et innovant dans l’industrie du logiciel.

Innover est devenu, plus que jamais, le facteur de croissance voire, de survie pour la plupart des entreprises. La combinaison des ruptures technologiques des dernières années et de l’aspiration des hommes à faire toujours mieux de manière plus responsable, a déclenché un vent de nouveauté sans précédent, en termes d’outils, de modes collaboratifs, d’expériences… Nous sommes rentrés dans l’ère digitale.

« Aujourd’hui, SAP devient le partenaire de choix des entreprises pour les accompagner dans cette phase de transition, en leur permettant de retirer plus de valeur d’une expérience client enrichie, d’une chaîne logistique optimisée, d’usines 4.0, …, en leur permettant de fidéliser les talents… », déclare Marc Genevois.

« Cette transformation digitale est inscrite à l’agenda de l’ensemble des comités de direction des entreprises et organisations, et l’Europe, la France en tête, ne peut pas ne pas réussir ce virage de l’Industrie du futur, de l’Internet des Objets à l’Intelligence artificielles en passant par le Big Data »

« En 2016, SAP France sera partie prenante de cette ‘aventure’ en accompagnant le marché à se projeter sur le champ de ces nouveaux possibles grâce aux innovations réalisées à partir des technologies développées par le groupe ».

« SAP France concentrera ses efforts sur un certain nombre de comptes stratégiques en termes de dimension de projets, pour bâtir, en partenariat avec ses clients et partenaires, de solides expériences de transformation digitale ».

Un programme dit ‘d’inspiration digitale’, sera mis en application avec dès lors, l’objectif de faire émerger rapidement des cas d’innovation emblématiques français. Deux axes majeurs figurent en tête de nos priorités, l’Usine du futur et l’Expérience client, sans compter avec le programme SAP Start-up Focus à travers lequel nous avons l’ambition d’accompagner une cinquantaine de jeunes entreprises françaises prometteuses, et bien sûr le développement de nos activités dans le cloud », précise Marc Genevois.

2016, une année sans limites, tel est le crédo de SAP, en France et dans le monde.

www.sap.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 28 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles